[supprimé] Dis donc mère courage, tu as Lemaire, Blanquer et une bonne demi-douzaine de commentateurs politiques parmi les plus populaires qui sont dans ta roue sur ce sujet.
Ce n'est pas du courage de leur part mais un peu de bon sens.
[supprimé] Il ne s'agit pas de ne pas faire de vagues, il s'agit plutôt de taper fort et dur là où il faut (déjà, la critique des mosquées salafistes et la demande de fermeture ça me parait un combat bien plus malin à mener
Là tu es naïf, mettre dehors un imam qui devait être expulsé depuis des années, c'est quasiment impossible, alors fermer des mosquées, hummm, comment dirais-je, c'est mettre le feu islamique aux poudres et en toute franchise, tu crois vraiment que ceux qui nous gouvernent vont avoir le courage de le faire ? Déjà avec un simple voile islamique qui pouvait être retiré un court instant puis être remis après, donc non interdit, Macron parle de stigmatisation.
Tiens, je viens de lire cela.
Marseille : pas de place Arnaud Beltrame “pour ne pas provoquer”
https://www.valeursactuelles.com/societe/marseille-pas-de-place-arnaud-beltrame-pour-ne-pas-provoquer-99682
[supprimé] l'assèchement réel et concret des financement des pays étrangers pour garnir les mosquées françaises également, une attitude géopolitique un peu cohérente encore mieux, on arrête de lécher le cul de l'Arabie Saoudite parce qu'on veut vendre des navions) et de laisser le tout-venant un peu tranquille.
Je suis d'accord mais ce n'est pas avec Macron que cela se fera, c'est un banquier et plaire à ceux qui le financent ...