[supprimé]
[supprimé] Vous hurlez avec les loups et vous vous prenez tous pour des lanceurs d'alerte.
Cette séquence sur le voile est une boule puante médiatique qui va finir comme toutes les autres ont commencé.
Et tant que réprésentante de la gent féminine, et mère d'une fille ayant elle-même récemment accouché d'une fille, je suis concernée au premier chef par le statut de la femme, ne vous déplaise.
Quand des voiles islamiques et des niqabs fleurissent à tous les coins de rue, et jusque dans nos campagnes les plus reculées, quand une communauté religieuse, forte de son poids démographique exponentiel, se croit en droit de réclamer des accommodements dits raisonnables, voire d'imposer son mode de vie médiéval, et que les idiots utiles de l'Islam, par inconséquence ou par idéologie bâtarde, minorent la mise en péril de notre République laïque, au nom de je ne sais quelle tolérance, alors je monte au créneau.
M'accordez-vous ce droit ? Je l'espère, quoique j'en doute au regard de votre orientation politique. Que sont devenues les belles valeurs émancipatrices de la gauche ? Mystère, mystère …
Pour conclure, les femmes occidentales se sont battues pour obtenir l'égalité des droits entre les deux sexes, bien qu'il reste du boulot à accomplir pour y parvenir, ne serait-ce qu'en hommage à la mémoire de ces femmes courageuses, il est pour ma part hors de question de capituler devant la progression de cet obscurantisme religieux, ostensiblement incarné par le port du voile du voile islamique.
Il en va de la liberté d'être et de vivre comme l'entendent les femmes françaises, les femmes occidentales.
Est-ce trop vous demander que de concevoir la totale sincérité de mon inquiétude, fondée sur des données factuelles que nul ne peut nier ?
ps : mieux vaut parfois hurler avec les loups que de se coucher comme un chien battu devant ses futurs maîtres.