JeannotLapin
Jeannot lapin, ton dernier post ne peut qu’amener à se demander si tu comprends bien le sens de ce que tu écris. Quoi qu’à mon avis la réponse s’impose. Tu as écrit :
- «je vais dire ce que je pense de Fillon pas de son procès que je trouve scandaleux, notamment vis à vis des électeurs qui élisent des parlementaires pour qu'ils aient les pleins pouvoirs et donc ne soient soumis à aucune contrainte et épée de Damoclès dans l'exercice de leur fonction »
Ton propos est donc que puisque les électeurs ont élu un homme politique, celui-ci est débarrassé de toute obligation de justice, ou même de simples règles de droit, sans même parler de morale. Et que donc il peut faire ce qu’il veut de l’argent public, celui des contribuables, sans risquer d’être appelé à rendre des comptes.
Soit tu n’as pas compris ce que sous-entend cette situation, en n’en comprenant pas le sens. Ce qui à ton égard serait le jugement le plus clément.
Soit c’est que tu n’as rien compris aux fondements mêmes de la démocratie. Et qu’en outre tu en as la même interprétation que celles de Chirac après sa dernière élection à la présidence, que celle des parrains siciliens ou napolitains, ou celle de tous les dictateurs style argentins d’il n’y a guère.