Lille: Un employé, qui collectait les déchets chez Esterra, se suicide sur son lieu de travail
NORD Un salarié de la société de collecte des déchets, Esterra, a mis fin à ses jours, jeudi soir, sur son lieu de travail
Publié le 04/10/19 à 13h25 — Mis à jour le 04/10/19 à 14h21
Nous sommes sous le choc », se contente de dire un collègue. Jeudi soir, vers 20h30, un employé d’Esterra qui revenait d’une tournée de ramassage des ordures, s’est suicidé en se pendant derrière son camion benne au dépôt de Roncq, dans le Nord, selon les premiers témoignages recueillis par 20 Minutes.
« Il a été retrouvé inanimé. Les secours ont été immédiatement prévenus mais malheureusement, il n’a pas pu être réanimé », explique la direction d’Esterra qui gère la collecte des déchets ménagers dans la Métropole de Lille (MEL).
Une minute de silence
L’annonce de ce décès a été faite par Esterra à l’ensemble de ses salariés à la prise de service, ce vendredi matin. Une minute de silence a été observée par ses collègues dans tous les dépôts de la MEL. Selon nos informations, il s’agit d’un salarié de 58 ans qui avait une vingtaine d’années d’ancienneté. Il avait pris son service à 12h30.
Une première réunion de la commission santé sécurité condition de travail (CSSCT) s’est tenue ce vendredi matin. Une cellule psychologique a été mise en place par la direction. Une enquête doit être ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce drame.