leo3 Malgré une proposition de ''solution'' par l'entreprise, certains ont plus intérêt à la faillite; les détenteurs de CDS (les CDS c'est l' assurance de crédit, en théorie pour ceux qui ont prêté à Th. Cook, mais devenu un produit spéculatif. Donc certains possèdent l'assurance sans avoir de prêté à Th. Cook ). Je sais pas si la ''solution'' était une bonne idée, mais les raisons de l'opposition de certains est plutôt discutable. https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/thomas-cook-les-porteurs-de-cds-vont-toucher-250-millions-de-dollars-1134266
[supprimé] leo3 certains ont plus intérêt à la faillite Les titrisations toxiques (et autres produits toxiques banques-assurances) sont à la mode. Il y a des ptits génies dans ce domaine ... Cupidité oblige.
leo3 eh ouais. Les salariés ne peuvent même pas se plaindre auprès du patron, à une certaine échelle, il touche plus terre. Enfin des milliers de salariés dehors, pour faire déclencher les CDS, ça relativise les autres problèmes du monde du travail.
omega95 Nous sommes dans une société où parier sur la défaite est récompensé...! Dormez... tout va bien....