Concernant les solutions, Greta Thunberg est sur la même ligne que le GIEC.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/greta-thunberg-scientifiques-rapport-giec_fr_5d8a6ac1e4b0532fa13871bc
" ... Lors de la venue de Greta Thunberg devant les députés, nous avions d’ailleurs rappelé à quel point son discours, tant taxé de catastrophisme, s’appuie sur le consensus scientifique émis par les membres du Giec. ... " (Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue et coprésidente du GIEC.)
" ... On ne peut que se réjouir de voir qu’une partie de la population, en particulier les jeunes, s’investit dans les problématiques du changement climatique et fasse publicité aux informations scientifiques du Giec ... " (Hélène Jacot des Combes, paléocéanographe, auteure principale du chapitre 6 du rapport.)
Ainsi, pour les solutions, il suffit de lire les documents du GIEC. J'ai déjà publié un PDF du GIEC ici à dessein. J'en reposterai si je l'estime nécessaire.
Mais...
Je le rappelle une nième fois: Greta Thunberg ne s'est pas donné pour rôle de lister les solutions. Là-dessus, elle appelle à suivre les scientifiques et notamment ceux du GIEC. Elle s'est donnée pour rôle de promouvoir ceux qui présentent les solutions et de fédérer autour des problématiques de l'écologie. Les solutions sont connues et il s'agit maintenant de s'attaquer aux obstacles qui sont politiques. Et pour cela les partisans écologistes sont de plus en plus nombreux pour beaucoup grâce à Greta Thunberg.