[supprimé] Un homicide involontaire suite à un accident d'auto en état d'ébriété prend entre 2 et 4 ans de prison. 4 ans de prison pour une histoire de papier et de fric c'est délirant. Dans le cas Balkany la justice en fait trop. La condamnation devrait se limiter à des sanctions financières. Il n'est pas nécessaire d'aliéner la liberté du condamné dans la mesure où il répare le préjudice fiscal .
On se croirait en pleine inquisition.
Cordialement.
Je ne suis pas pour la prison à tout-va.
Pour le cas Balkany, je suis satisfait qu'il ait été reconnu coupable parce qu'il n'est ni plus ni moins qu'un malfrat s'étant servi de ses mandats d'élu pour outrepasser avec un cynisme effronté et durant des dizaines d'années d'impunité inacceptable, ses devoirs d'honnête homme.
Mais après avoir dit ça, est-on soulagé qu'il se farcisse de la zonzon ? Personnellement, je m'en fous, mais il se trouve que les escrocs sont mal vus par les juges, et bien souvent leurs peines successives ne sont pas confusionnées.
Après, que dit la loi en matière de remboursement du dommage financier et de confiscation de biens concernant Balkany, sachant qu'il a des comptes off-shore, et qu'il a pris la justice pour une moins que rien en la faisant tourner en bourrique ? En plus d'un avocat qui a joué au procureur général contre l'instance judiciaire...
Est-ce que les juges estiment que l'état est rentré dans ses frais lorsqu'ils font les comptes de ce qu'ils sont habilités à lui reprendre ?
C'est tout un contexte qu'il faut cerner, et non se placer sur le simple point de vue de la compassion. Les juges eux,
à partir d'un dossier bien ficelé, apprécient qu'un inculpé se fasse tout petit face à sa propre vérité de voleur. Les grandes gueules véreuses, ils les cassent. C'est comme ça.
Balkany aura au moins appris, qu'il faut vraiment être intouchable pour ne pas payer la facture...