Le chef de file de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido a envoyé une lettre aux dirigeants du G7 pour leur demander d'évoquer la crise qui secoue son pays lors de leur sommet en France, a indiqué dimanche le Parlement contrôlé par l'opposition à Nicolas Maduro.
ROME N ETANT PAS DISPOSEE A EN DISCUTER ET NE DEFEND NI GUAIDO NI MADURO MAIS ATTEND DES ELECTIONS
LA FRANCE A DEMANDE A LA RUSSIE D ATTENDRE SA VISITE A MOSCOU POUR PARLER DE GUAIDO ET MADURO AU NOM DE L UE QUI SE POSITIONNE EN STATU QUO NON AGRESIF ET NON INGERENT ENVERS UN PAYS SOUVERAIN
Dans cette lettre, dont on ignore quand elle a été envoyée, Juan Guaido prie le G7 de "coordonner une action commune qui permettra (de prendre) des sanctions exemplaires contre tous ceux qui violent les droits humains et de mettre fin aux souffrances du peuple vénézuélien", selon des extraits diffusés par la Commission des Affaires étrangères dans un communiqué.
Parmi la cinquantaine de pays qui reconnaissent l'opposant de centre droit comme président par intérim se trouvent la plupart des pays du G7.
Plus d'une 70 e de pays dont la RUSSIE et la CHINE dénonce GUAIDO comme un membre d'une équipe d'"usurpateur"
source
https://www.lalibre.be/international/amerique/venezuela-guaido-le-leader-de-l-opposition-demande-au-g7-d-evoquer-la-crise-dans-son-pays-5d637713d8ad5806baf335ff