france2100 Vous parlez de culture, mais la culture s'acquiert avant tout par la famille et l'environnement, pas par la géographie ou l'école.
La famille pas forcément, notamment pour ceux qui partent seul ou avec leur compagne et qui s'assimile très bien dans d'autre pays en adhérent à leur culture !
L'environnement oui, et il comprend le lieu de vie (donc la géographie), les amis, voisins, collègues de travail ...
Et l'école, bah si, on y a apprend au moins la langue du pays composante très forte de la culture
france2100 Il est évident que des enfants afrabans, élevés dans des familles afrabanes, vivant dans des quartiers afrabans, étudiant parmi des afrabans, consultant des médias afrabans, et travaillant dans des entreprises afrabanes, auront une culture afrabane.
Déjà Afrabans, google ne connait pas, mais bon bref, j'essaie d'en comprendre le concept décrit ... Deuxio, vu la description que tu fais, aucun doute quand réalité il y a de grande chance que la personne n'est quitté son pays d'origine ^.
france2100 A mesure que le remplacement progresse et qu'ils vivent donc de plus en plus concentrés, leur culture subit de moins en moins d'influence française et de plus en plus d'influence afrabane.
Pour le cas que tu cites, oui, cela pénalise énormément l'assimilation, car le communautarisme prend le dessus. C'est le cas dans certaines grandes villes de France, et nos élus laissent faire au lieu de briser tout cela ... Certainement à des fins utiles pour eux comme d'hab !
france2100 La couleur de peau est, que vous le vouliez ou non, essentielle car elle conditionne l'identité. Or l'identité structure les sociétés.
Cela dépend uniquement de l'importance qu'on lui porte !!! Qui vous semble le plus patriotique : Macron ou Tepa ?
france2100 L'identité détermine le groupe dans lequel vous voudrez évoluer (partition géographique), auquel vous vous voudrez ressembler, et dont vous absorberez donc la culture. Elle affecte votre confiance à autrui, votre intérêt et votre niveau de solidarité.
J'ai un très bon ami qui à des parents d'origine algérienne et marocaine, je lui accorde une grande confiance, de l'intérêt et suis près à des la solidarité, plus que je n'en accorderai à certains cul blancs (surtout ceux qui ont trahi la France !)
Idem pour un ami qui a des origines béninoises de par son père !
La couleur on lui donne l'importance qu'on lui veut, c'est un aspect superficiel de la chose, je m'intéresse à ce que les gens ont dans le cœur et dans la tête ! C'est là que se trouve la vraie nature des Hommes, pas leur pigmentation de peau !
france2100 Prétendre que la couleur de peau n'a aucune importance revient à prétendre que la gravitation n'existe pas.
Avec la hausse de la diversité physique vous ne pourrez plus très longtemps ignorer la réalité car celle-ci revient vous gifler.
Gifle totalement indolore quand les personnes s'assimilent au modèle français !