@haaaǃǃǃ#4211941
@haaaǃǃǃ#4211941
Je ne sais trop à quoi correspondrait votre "d'ailleurs", puisque vous n'avez fait que reprendre le lien que j'avais moi-même placé.
Quant à me lancer dans une étude géostratégique, vous me voyez flattée de me voir prêter des compétences que je ne possède hélas pas, quoique je poursuive mon humble existence sans que cette expertise en ce domaine ne me manque le moins du monde.
Par ailleurs, le vocable "géostratégique" est-il bien approprié dans les circonstances actuelles, enfin, en tant que spécialiste de la question militaire, à vous de voir.
Sinon, contrairement à ce que j'en ai lu sur de multiples sites, et ce que j'en ai vu durant la CAN 2019, je suis ravie d'apprendre que tout va dans le meilleur des mondes entre les communautés black et maghrébine.
Comme quoi, les apparences sont trompeuses.
Reste que, si j'en crois cet alarmiste Gaulois, qui se targue probablement de connaissances en géostratégie, la Francie pourrait avoir à gérer quelques tracasseries ne relevant, somme toute, que d'un banal problème ethnique.
Avertissement de G. Collomb lors de son départ du ministère de l'Intérieur.
"Monsieur le Premier ministre, si j'ai un message à faire passer - je suis allé dans tous ces quartiers, des quartiers nord de Marseille, au Mirail à Toulouse, à ceux de la couronne parisienne Corbeil, Aulnay, Sevran - c'est que la situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend là tout son sens parce qu'aujourd'hui dans ces quartiers c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République.
Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer, quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent, il ne peut y avoir que des difficultés et donc [...] il faut une vision d'ensemble car on vit côte à côte et je le dis, moi je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses"