Moix se fait à nouveau remarquer de manière subtile:
“Pour moi, le Paradis, c’est de se réincarner en animal (...) Je préfère passer ma vie dans un moustique que dans Aymeric Caron par exemple” commence par lancer Yann Moix avant d'aller plus loin dans ses propos.
Des propos violents contre Aymeric Caron
Et en continuant avec cet exemple, Yann Moix explique sa décision de vivre dans le corps d'un moustique, à la place du député, Aymeric Caron : "Vous savez pourquoi ? Car la vie d'un moustique est brève, alors que celle d'Aymeric Caron parait beaucoup trop longue." À ce moment, Pascale de la Tour du Pin, qui présente l'émission, rigole aux piques du chroniqueur.
Mais il va aller encore plus loin en disant : "Oui je souhaite sa mort, c'est tout", explique-t-il avant d'être interrompu par la présentatrice : "Ah, non, non, non. Yann, vous ne pouvez pas dire cela." Loin de se laisser faire, il surenchérit : "J'ai le droit. Vous savez pourquoi je souhaite sa mort ? C'est pas car je la souhaite qu'elle va arriver."
https://www.telestar.fr/actu_tv/c8-un-depute-menace-de-mort-par-yann-moix-pascale-de-la-tour-du-pin-obligee-dintervenir-1690387