merl1 Jiminy Le corona virus ne serait-il pas un cousin des oreillons pour s'attaquer ainsi aux bourses?
merl1 Le PEA je l'ai ouvert pour quinze ans, du calme..... Après vous pouvez boursiquoter, libre à vous.
Jiminy "Tout le monde" se gaussait en annonçant une crise financière et une chute des bourses pour le début d'année sans vraiment savoir pourquoi; et ben maintenant, nous savons! (de Marseille!)
saint-louis Il faut vraiment que les cours de la Bourse soient éloignés des véritables valeurs, pour que des actions perdent des points en rapport avec ce virus. Donc je dis que c'est plutôt un assainissement qu'un Krach.
corsica Soit leur système pourri ne repose sur rien au point qu'une simple grippe peut entraîner un krach, soit ces crapules se servent de la corona pour faire le ménage.
merl1 Jiminy Ils vendent afin d'avoir suffisamment de pognon pour s'offrir des masques! Mais non, des masque ont en a ...... C'est juste histoire de retirer quelques liquidités du marché.
[supprimé] Les indices futures sur le Cac tablent sur une poursuite de la baisse: https://m.zonebourse.com/CAC-40-INDEX-FUTURE-FCE-2354657/
bianchi51 J’ai jamais bien compris comment fonctionnait cette indice. Là il est arrêté à 22h vendredi soir. Le Cac a fini à -3,3% à 5309 points, le Cac Futures termine à -2,9% à 5334 points, c’est déjà légèrement mieux.
Jiminy bianchi51 Le CAC, c'est comme un plan; il y a le "A" et le plan "B". C'est sûr que le CAC A, c'est la merde!
[supprimé] bianchi51 Faut pas oublier que le marché serait quelque chose de rationnel, mathématique, que le marché anticipe, etc.
christianne [supprimé] Bonjour, Je me demande comment l'Allemagne peut détenir plus d'or que la France alors que ce pays était à plat au lendemain de la IIéme guerre mondiale. Cordialement. https://fr.sputniknews.com/economie/201702121030051110-or-allemagne-usa/ La Bundesbank, banque fédérale d'Allemagne, a achevé le rapatriement des 300 tonnes d’or qui avaient été stockées aux États-Unis depuis la guerre froide par crainte de l’invasion soviétique. La Bundesbank a déclaré avoir rapatrié 300 tonnes d'or des États-Unis vers l'Allemagne, annonce le journal britannique Daily Mail. Pendant l'époque de la guerre froide, l'Allemagne de l'Ouest gardait son or à l'étranger. Le pays avait peur que l'Armée Rouge l'envahisse et que l'Union soviétique devienne propriétaire de la richesse accumulée depuis 1951. De plus lors du passage à l'€ nos dirigeants débiles ont surévalué le franc alors que les allemands malins ont sous évalué le mark ce qui a dynamisé leur économie
bianchi51 Clôture du Cac 40 en légère hausse 0,44% après avoir été chercher près de +2% ce matin et perdu ensuite un bon 1%. Les banques et le secteur auto sont sous pression. Le Dow Jones rebondit quand à lui actuellement d’un peu plus de 2%.
bianchi51 Rebond à un peu plus de 1%. Deuxième séance consécutive dans le vert. Enfin c’est toujours pas folichon. Le Dow Jones s’enfonce à -1,4% actuellement. La Fed abaissera son taux directeur de 50 pts dans 15 jours.