DONALD DUCK temporise POUR LES ELECTIONS PROCHAINES peur que les consommateurs de produits pour la noêl et SANTA CLAUS le mette hors jeu de peur que le pouvoir d'achat des familles ne fondent comme neige vu le 15 décembre ....
Les autres produits, dont les droits sont repoussés au 15 décembre, sont "les ordinateurs, les consoles de jeu vidéo, certains jouets, les écrans d'ordinateur et certains produits de confection et de la chaussure", explique l'USTR dans un communiqué. Un autre groupe de produits bénéficiera des mêmes conditions "sur la base d'éléments touchant à la santé, à la sécurité, à la sûreté nationale et d'autres éléments".
Ces annonces sont de nature à apaiser des acteurs économiques qui redoutent que les conflits commerciaux ne viennent donner un coup de frein brutal à la croissance économique mondiale.
Goldman Sachs écrivait dimanche que la peur de voir le conflit commercial sino-américain déboucher sur une récession augmentait, la banque de Wall Street elle-même n'attendant plus d'accord entre les deux pays avant l'élection présidentielle américaine de novembre 2020.
source
https://www.lecho.be/economie-politique/international-usa/Les-droits-US-sur-certains-produits-chinois-repousses-les-marches-respirent/10153276?utm_campaign=BREAKING_NEWS&utm_medium=email&utm_source=SIM