bianchi51 Je comprends ton point de vue. Mais pour moi ce n’est pas si simple. Dans le cas du tueur de El Paso, il y a des idées fascisantes anti-immigrationnistes et anti-hispaniques. Donc à classer du côté de l’extrême droite. Mais il est vrai que d’un autre côté il a, dans son manifeste évoqué des idées de gauche. D’où l'ambiguïté.
Il semble vouloir enlever tout ambiguïté sur son acte.
“I’m putting this here because some people will blame the President or certain presidential candidates for the attack. This is not the case. I know that the media will probably call me a white supremacist anyway and blame Trump’s rhetoric.”. El Paso Shooter He admits he is a Progressive Leftist.
Traduction
«Je mets cela ici parce que certaines personnes vont blâmer le président ou certains candidats à l'élection présidentielle pour l'attaque. Ce n'est pas le cas. Je sais que les médias vont probablement m'appeler de toute façon un suprémaciste blanc et blâmer la rhétorique de Trump. ». El Paso Shooter Il admet qu'il est un gauchiste progressiste.
Cela dit un terroriste reste un malade mental, quel qu'il soit. Que dire des gauchistes comme pol pot, mao, staline, etc. ?