https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_de_gauche
https://fr.wikipedia.org/wiki/National-communisme
Autour de 1900 le nationalisme français passe d'un nationalisme de gauche jacobin, unitaire, mystique (patriotisme républicain) notamment sous le second Empire et après 1870 avec Gambetta, à un nationalisme de droite barrèsien, militariste, tourné vers le revanchisme germanophobe et le régionalisme.
On est les vrai patriotes pas comme les euro-régionalistes de droite !
France : Pôle de renaissance communiste en France (PRCF), certaines tendances de La France Insoumise (FI)
Ainsi que le PCRF.
Le nationalisme de gauche est une forme de nationalisme qui lie la cultivation d'une conscience nationale avec les principes d'égalité citoyenne, de souveraineté populaire, d'autodétermination nationale et de solidarité internationale1. Le nationalisme de gauche est souvent anti-impérialiste et anti-colonialiste2,3. Il s'oppose au nationalisme de droite, c'est-à-dire le nationalisme des nations dominantes, des mouvements racistes comme celui des nazis, de toutes les nations qui oppriment les nations ou cultures minoritaires sur leur territoire et, enfin, de toute nation qui subordonne les intérêts de l’humanité aux siens. Toutefois, certaines formes de nationalismes de gauche ont adopté des thèses ethno-différencialistes2. En France, le nationalisme de gauche trouve ses origines dans le jacobinisme de la Révolution française1.
Bah c’est bien ça ! Qui veut être natio de droite quand on peut être natio de gauche?
Maintenant le national communiste :
_ Utiliser l'instrument d'analyse marxiste (sans toutefois y adhérer totalement)
Militer pour l'instauration d'une dictature du prolétariat (soviets) à l'intérieur d'une unité nationale servant, quant à elle, à définir un cadre géographique et culturel cohérent pour lutter efficacement contre le Capital.
À la différence des sociaux-nationalistes, être collectivistes et humanistes. On pourrait presque dire "progressistes".
Matérialistes et athées, là où les sociaux-nationalistes trouvent nécessaire le maintien d'une tradition et de valeurs supra-matérielles (religieuses, culturelles) comme ciment social.
Militer pour une révolution de type Léniniste.
II faut "reprendre le communisme aux communistes occidentaux", qui, en majeure partie, sont considérés comme des sociaux-traîtres.
Soutenir inconditionnellement les régimes nationaux-communistes (internationale-nationaliste)._
Ça c’est bien.
_Le national-communisme (souvent désigné par l'expression « rouge-brun ») est un mouvement associant une vision nationaliste du monde et une vision socialiste de la société, avec des références et des thématiques attribuées traditionnellement à la gauche. Refusant à la fois le capitalisme libéral et le communisme internationaliste et égalitariste, d'où le terme de « Troisième voie » ou tercérisme, les nationaux-communistes prônent simultanément nationalisme (voir le chauvinisme) et socialisme : il s'agirait d'un « socialisme » à l'échelle continentale qui permettrait l'émergence d'un empire européen respectant les différences culturelles et ethniques, débarrassé d'un capitalisme destructeur des identités. Ils rejettent aussi le racisme traditionnel suprémaciste, au profit d’une conception différentialiste de la société, un différentialisme garant de la préservation des différentes identités culturelles et ethniques propres à chaque peuple. Les nationaux-communistes rejettent donc le libéralisme et ce qu'ils considèrent comme sa tendance à abattre les frontières, à mélanger les peuples et uniformiser les cultures, faisant disparaître leur unicité ; en francophonie, ses représentants les plus connus sont Jean Thiriart et Alain Soral[réf. nécessaire]. _
KKKKKKKKKKKKKUUUUUUUUUUUUUWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAA????????????????????????????????????
Échelle continentale? Empire Européen? Soral??
Alors je contre la monoculture et tout mais cuuuuuullwa? En plus ont communautaristes Jean Thiriart a écrit de la merde.
_Il milite d’abord à la Jeune garde socialiste et à l’Union socialiste antifasciste, puis dans d'autres mouvements de la gauche pacifiste1. Durant la Seconde Guerre mondiale il se lie avec le Fichte Bund (une ligue issue du mouvement völkisch et fondée à Hambourg en 1914), et avec les Amis du Grand Reich allemand (AGRA). L'AGRA est une association téléguidée par les Allemands pour concurrencer Rex. Elle regroupe l'aile gauche de la collaboration, assez hostile au mouvement de Léon Degrelle1. _
O.K beaucoup de brun très peu de rouge...
http://jrcf.over-blog.org/2019/05/sur-la-notion-de-rouge-brun.html
Ha O.K je me sens mieux merci JRCF.