Ce sujet servira uniquement à notre concours. Seront postés vos pronostics + les résultats et classements
Bonne chance aux 10 participants

Jeu des PRONOS - Tour de France 2019

BIANCHI
CEMAB
FAC
JIMINY
KATOU
KNULP
MIGUELITO LOVELESS
MOROKON LE HARDI
VIN 100
WOLFY

J'ai omis de signaler que chaque participation rapporte 1 pt par étapes. Donc les dix joueurs prennent au minimum 1 pt supplémentaire.

Je mets le classement de l'Etape 1 pour débuter et ensuite le détail des points. Normalement j'ai vérifié, tout est bon mais vous pouvez contrôler pour réclamation.
Pour rappel , 1 pt de participation , 1 pt par coureurs trouvés dans le Top 7 en désordre, 2 pts si vous trouvez dans l'ordre les bons 7e , 6e 5 e 4e. Enfin 3 pts pour le bon 3e , 4 pts pour le bon second et 5 pts pour le bon premier.

CLASSEMENT ETAPE 1

1 WOLFY - 8 pts
2 KNULP - 6 pts
3 BIANCHI / KATOU / MOROKON LE HARDI / VIN 100 - 5 pts
7 FAC - 4 pts
8 CEMAB - JIMINY - 3 pts
10 MIGUELITO L : 1 pt

DETAILS CLASSEMENT - ETAPE 1

1 WOLFY - 8 pts
Victoire pour la première étape grâce à 3 coureurs trouvés
Sagan (4) bon second, Ewan (1), Matthews (2) bon sixième plus la participation (1)

2 KNULP - 6 pts
Seconde place avec deux coureurs trouvés
Sagan (4) le bon second, Colbrelli (1) et la participation (1)

3 BIANCHI - 5 pts
Troisième place avec 3 coureurs
Sagan (1) Ewan (1) Matthews (2) bon sixième plus la participation (1)

3 KATOU - 5 pts
Troisième avec trois coureurs trouvés
Sagan (1) Ewan (1) Matthews (2) le bon sixième plus le point de participation (1)

3 MOROKON LE HARDI - 5 pts
Troisième avec quatre coureurs trouvés mais tous dans le désordre
Sagan (1) Ewan(1) Matthews(1) Colbrelli (1) plus le point de participation (1)

3 VIN 100 - 5 pts
Troisième avec un coureur trouvé
Le bon second Sagan (4) plus le point de participation (1)

7 FAC - 4 pts
Septième avec trois coureurs trouvés tous dans le désordre
Ewan (1) Sagan (1) Trentin(1) plus le point de participation (1)

8 CEMAB - 3 pts
Huitième avec deux coureurs trouvés dans le désordre
Sagan (1) Ewan (1) plus le point de participation (1)

8 JIMINY - 3 pts
Huitièmes avec deux coureurs trouvés dans le désordre
Sagan (1) Ewan (1) plus le point de participation (1)

10 MIGUELITO L : 1 pt
Aucun coureur deviné
Mais le point de participation vient te consoler (1)

ETAPE 2

Date : Dimanche 7 juillet
Départ : Bruxelles-Palais Royal (BEL)
Arrivée : Bruxelles Atomium (BEL)
Distance : 27,6 km
Type : Contre-la-montre par équipes

Comme l’année passée, le premier grand rendez-vous des favoris se fera par équipes avec un contre-la-montre entièrement tracé dans la capitale belge.

Il faudra donc pronostiquer 7 équipes.
Bonne chance !

Date limite pour jouer : Dimanche 7 Juillet à 14h

• [supprimé]

Il manque le point attribué à celui qui trouve chaque jour le plus de coureurs dans le Top 7. C'est-à-dire au remarquable pronostiqueur qui en a couché quatre sur le papier, ce jour.

[supprimé] Il manque le point attribué à celui qui trouve chaque jour le plus de coureurs dans le Top 7. C'est-à-dire au remarquable pronostiqueur qui en a couché quatre sur le papier, ce jour.

Comme l'an passé quand viendront les étapes de Montagne , moyenne ou haute, on pronostiquera 10 coureurs pour se donner plus de possibilités.
    Ce sera signalé chaque fois.

fac Je suis pour.

En cas d'égalité de points ce serait mieux de donner meilleur classement à celui qui a trouvé le plus de coureurs par exemple lors d'une étape. Ce sera le cas à partir de demain. Par exemple aujourd'hui, Morokon le Hardi serait seul 3e

Si vous êtes une majorité à demander qu'un point de plus soit attribué à celui qui trouve le plus de coureurs je vais m'incliner. Cela ne me dérange pas. Il manque encore deux trois avis positifs et ce sera acté pour la suite mais pas ce samedi car le règlement ne l'indiquait pas.

• [supprimé]

Ce n'est qu'honorifique. Et comme tous les types qui n'ont aucun honneur, je n'apprécie que très modérément les honneurs.

10 coureurs ? ptin, j'ai déjà du mal à en trouver 7...

cemab 10 coureurs ? ptin, j'ai déjà du mal à en trouver 7...

C'est ce que j'ai pensé. lol

• [supprimé]

Et voilà, ce concours à peine né se débat dans le limoneux.

C'est réglé
        A partir de demain il y aura toujours le point bonus supplémentaire pour la participation et un point de bonus attribué à celui qui aura trouvé le plus de coureurs.
        Maintenant plongez vous sur les pronos du lendemain avec 7 équipes à classer.

wolfy A partir de demain il y aura toujours le point bonus supplémentaire pour la participation et un point de bonus attribué à celui qui aura trouvé le plus de coureurs.

Ok chef.

• [supprimé]

Je dépose immédiatement réclamation pour le préjudice d'un point qui m'est infligé.
          Je demande qu'un collège d'experts, composé des prééminences intellectuelles du fopo, tranche le litige. Pourquoi ne pas demander à oméga95 d'en assurer le patronage ?