Ce salarié de l’entreprise Cochonou, à Saint-Symphorien-sur-Coise, a été victime d’une intoxication au cannabis.
Une très mauvaise surprise. Un salarié de l'entreprise Cochonou de Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône) a déposé plainte après avoir été victime d'une intoxication au cannabis, qu'il aurait ingéré à son insu lors d'un pot de départ, rapporte ce jeudi Le Progrès.
Ce 31 mai, Jean* participe, avec une dizaine d'autres collègues, à un goûter de fin de mission d'un intérimaire dans son entreprise lorsqu'il est pris de malaises. Alors qu'il a de plus en plus de difficultés à marcher et que sa bouche s'assèche, il est soudain pris d'une fatigue intense. Jusqu'à ce qu'il s'effondre.
« Je suis tombé dans le coma », raconte-t-il au quotidien régional. Il est pris en charge par les pompiers, qui le transportent en hélicoptère en état d'urgence absolue vers l'hôpital Lyon Sud. « Je me suis réveillé, intubé, le lendemain après-midi », poursuit Jean.
Un autre salarié hospitalisé
Un autre salarié de Cochonou, présent au goûter, a lui aussi été hospitalisé, à Saint-Etienne, après avoir « connu de graves problèmes au cerveau », précise le Progrès. Dans les deux cas, les équipes soignantes ont diagnostiqué une intoxication au cannabis.
Les deux patients comprennent qu'ils ont été intoxiqués par le gâteau préparé par le jeune intérimaire. « Si j'avais su qu'il y en avait, je n'en aurais pas mangé, je suis contre tout ça, assure Jean au journal. Quand on voit les séquelles, on a frôlé la mort. » Depuis son hospitalisation, il n'a pas pu reprendre le travail.
*Le prénom a été modifié
http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-mange-un-space-cake-a-un-pot-de-depart-et-sombre-dans-le-coma-28-06-2019-8105430.php#xtor=AD-1481423553