cemab il ne souffre pas.

J'espère bien pour lui... je n'ose imaginer s'il souffrait depuis 11 ans !!!! Quelle horreur !

Neo-Napoleon J'espère bien pour lui... je n'ose imaginer s'il souffrait depuis 11 ans !!!! Quelle horreur !

alors pourquoi tu le butes, amigo ?

cemab JE ne bute personne peon ! 🤣

Après on tourne en rond : tu es pour la vie mécanique moi pas... moi je suis pour un peu de dignité et d'humanité ; quel intérêt de s'acharner à attendre de voir mourir lentement un "légume" ? Quel est l'intéret de la vie sans conscience, sans interactivité, sans réaction, sans pouvoir agir, penser, bref faire sans pouvoir faire quelque chose de son existence.

Encore une fois il est paradoxal qu'une religion qui met en avant l'âme et la spiritualité défende une vie purement mécanique : le coeur bat... et ? ben c'est tout ! Génial !

cemab S'il ne souffre pas (ce que je souhaite profondément) alors ça renforce l'idée qu'il n'est qu'une coquille vide, un légume...

Encore une fois c'est une question de dignité, d'humanité : comment peut-on souhaiter de prolonger une lente agonie et de se complaire à maintenir artificiellement quelqu'un qui est mort cérébralement, à quoi ça sert d'attendre en regardant un légume lentement dépérir ? si ça c'est pas du vice et le comble de l'horreur !

PS : tu parles du coût, je n'ai pas vérifié mais je te fais confiance : VL n'est donc pas à la charge de la sécu, des hôpitaux public et c'est les parents (qui doivent être sacrément riches... ou financer par une secte) qui payent 100% des frais.

Neo-Napoleon

et donc tu butes un légume... pourquoi ?
          arrête donc de jouer avec ton humanité, tu en es complètement dépourvu. ;-)
          tu ne connais rien du dossier, et tu parles d'humanité..
          si tu te sentais concerné, tu aurais fait l'effort de te renseigner.

accident sur un trajet pro, c'est l'assurance de l'employeur qui prend en charge.

tu ne connais donc rien à la vie. pas étonnant que tu te reposes sur tes proches.

tu ferais mieux de grandir un peu amigo -))

pour info, des gens qui ressemblent à des légumes, y en a plein les hostos hein.

Neo-Napoleon e prolonger une lente agonie et de se complaire à maintenir artificiellement quelqu'un qui est mort cérébralement,

Il n'agonise pas, gros innocent, et il n'est pas mort cérébralement.

tu ne sais même plus ou tu habites, pauvre hère -)))

complètement braque ce pauvre napoléon, il ne sait même pas pourquoi il voterait la mort, mais il le ferait.

à enfermer

@Neo-Napoleon tu te rends compte qu'en avançant qu'il agonise alors que justement, le "problème" c'est qu'il n'agonise pas du tout, tu passes pour un golio accompli et tu te disqualifies complètement de ce genre de discussion ?

tu parles beaucoup d'humanité et de dignité humaine, montre que tu en as : tais-toi amigo ;-)

cemab complètement braque ce pauvre napoléon, il ne sait même pas pourquoi il voterait la mort, mais il le ferait.

à enfermer

Nabot léon est effectivement un peu malade. Il parle de machines qui maintiennent Vincent en vie, alors qu'il est simplement sous perfusion (vitamines) et il dit qu'il est complètement inconscient. Visiblement, il ne réfléchit pas trop lorsqu'il s'exprime et affirme des choses totalement délirantes. D'ailleurs s'il réfléchissait, il saurait qu'une perfusion n'est pas une machine et ensuite, il s'interrogerait sur le fait que le sanchez a dit qu'il allait placer Vincent sous sédation afin de lui éviter toute souffrance inutile. Donc, lorsqu'il est prétendu qu'il est totalement inconscient, mort cérébralement, même ce médecin euthanasiste n'en est pas certain ! Faire mourir quelqu'un à petit feu en le privant de nourriture et hydratation relève de la barbarie. Je préfèrerais, s'il veulent lui donner la mort qu'ils lui fassent une injection létale qui le tuerait en quelques secondes !

ouaip.

pas mieux.

le coup de la sédation a déjà envoyé Bubulle dans les profondeurs de son aquarium ;-)))

On en conclut donc que Napo est à peu près au QI moyen d'un poisson rouge lol

Emmanuel Hirsch: «Nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette légalisation de la mort donnée»

Pour le professeur d’éthique médicale à l’université Paris-Saclay, Emmanuel Hirsch, la décision de l’arrêt des traitements de Vincent Lambert engage notre conception de l’humanité. Au moment où va être annoncé le projet de loi relatif à la bioéthique, le symbole nous oblige.
              http://www.lefigaro.fr/vox/societe/emmanuel-hirsch-nous-ne-pouvons-pas-nous-satisfaire-de-cette-legalisation-de-la-mort-donnee-20190702?redirect_premium

Voilà qui nous change des réflexions des mal-construits.

on peut se demander par ailleurs comment les assistés peuvent revendiquer sans honte de faire peser sur un tiers le poids de leur lâcheté : s'ils veulent en finir, ils peuvent très bien se tirer une bastos.

Vers un diagnostic affiné de l’état de conscience après une lésion cérébrale

En réanimation, environ 15 % des patients qui semblaient inconscients sur la base du seul examen clinique montrent en réalité des signes de réponse cérébrale à des instructions motrices. Une particularité qui augmente les chances de récupération, révèle une étude parue dans le « New England Journal of Medicine ».

C’est une étude qui incitera à plus de prudence encore dans l’évaluation des patients à l’état de conscience altérée. Publiée le 26 juin dans la revue New England Journal of Medicine, elle montre que jusqu’à 15 % des patients souffrant d’une lésion cérébrale aiguë présentent, alors même qu’ils paraissent inconscients, des signes d’activation cérébrale en réponse à une instruction motrice (du type « bougez votre main droite »). Ce, dans les jours qui suivent leur accident.
                Ces patients ont été considérés comme « non-conscients » parce qu’ils ne répondent pas à ce qu’on leur demande de faire : on a beau leur dire de serrer les doigts ou de cligner des yeux, par exemple, il ne se passe rien.

Mais l’imagerie cérébrale montre que c’est parce qu’ils en sont physiquement incapables, et non pas parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’on leur dit !

« Ces signes d’activité du cerveau suggèrent que ces patients ne sont probablement pas complètement inconscients. Mieux encore, leurs chances de récupération sont meilleures dans l’année qui suit l’accident », résument Benjamin Rohaut et le professeur Jan Claassen, de l’université Columbia, à New York (Etats-Unis), qui a coordonné ce travail.

Ces signes ont été détectés par électroencéphalographie (EEG), un examen qui mesure l’activité électrique du cerveau à l’aide d’électrodes placées sur le cuir chevelu. L’avantage : cet outil non invasif peut être utilisé sans avoir à ­déplacer le malade, qui peut rester dans son lit. « Evaluer ces patients très fragiles quand ils sont à la phase aiguë de leur agression cérébrale, sans interférer avec la qualité de la prise en charge, c’est déjà un challenge », salue le professeur Lionel Naccache, neurologue et chercheur en neurosciences cognitives à l’ICM (hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris). Il n’a pas participé à l’étude, cosignée par un de ses élèves, Benjamin Rohaut, qui doit bientôt réintégrer son équipe.
                « On rate certaines choses »

« La conscience, cela se passe dans le cerveau. Il arrive qu’en examinant seulement le patient au bord du lit on rate certaines choses, même si cela reste rare », observe le professeur Steven Laureys, qui dirige le Coma Science Group au CHU de Liège (Belgique) et n’a pas participé à l’étude.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/07/01/vers-un-diagnostic-affine-de-l-etat-de-conscience-apres-une-lesion-cerebrale_5483617_1650684.html

• [supprimé]

christianne

Tu crois trop les medias.
                Comme par hasard, plusieurs années s'étaient déjà écoulées depuis l'accident quand Viviane a fait cette "révélation" des volontés de Vincent.

Et de toutes façons, il n'y a pas une seule personne en bonne santé qui dira qu'elle souhaite être maintenue en vie si elle n'est plus en état d'exprimer sa volonté.

• [supprimé]

• Modifié

cemab

Regarde cette video d'Axel Kahn, tu verras qu'il ne va pas dans le sens de la doxa.

Il sous-entend aussi certaines motivations de Rachel.

• [supprimé]

quoikicause

C'est clair qu'ils savent pas où ils habitent.

" Il faut arrêter l'acharnement thérapeutique " ---> Aucune thérapie !

D'un côté il souffre, de l'autre il est prétendument au degré zéro de conscience.

Il faut mettre fin à sa souffrance qu'il ne sent donc pas .....

Et pour ce faire ils le privent d'alimentation qualifier d'acharnement thérapeutique et de moyen extraordinaire.

Et en le sédatant pour qu'il ne sentent rien non plus alors qu'il n'est plus sensé être conscient.

Donc le plus honnête aurait été de dire " on veut le liquider "

@raphaëlle#4188035 Quelle vidéo chère Raphaëlle je vous prie ?