GENOCIDE américain au Venezuela
TRUMP est prié de s'occuper de sa femme au lieu de MADURO dixit Bruxelles
Trump appelle à la fin de la « répression »
Ce jeudi, le président américain Donald Trump a appelé à la fin de la « répression brutale » dans le pays. « Nos prières accompagnent le peuple du Venezuela dans son juste combat pour la liberté », a déclaré le locataire de la Maison-Blanche. « La répression brutale du peuple vénézuélien doit s’achever et doit s’achever rapidement », a-t-il ajouté. « Les gens ont faim. Ils n’ont pas de nourriture, ils n’ont pas d’eau dans ce qui fut l’un des pays les plus riches du monde ». Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo avait réaffirmé la veille qu’une intervention militaire américaine n’était pas exclue. « Une intervention militaire est possible. Si c’est nécessaire, c’est ce que feront les Etats-Unis », a-t-il déclaré.
Le gouvernement vénézuélien a demandé ce jeudi aux Etats-Unis de protéger son ambassade à Washington, peu après un incident entre partisans et adversaires du président Nicolas Maduro devant la représentation diplomatique, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Jorge Arreaza. « Nous exigeons au Département d’Etat américain de remplir ses obligations en tant que signataire de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques et de protéger le bâtiment de l’ambassade du Venezuela à Washington, comme notre gouvernement protège » les installations des Etats-Unis à Caracas, a-t-il écrit sur Twitter.
source
https://www.20minutes.fr/monde/2509607-20190502-venezuela-bilan-manifestations-monte-4-morts-donald-trump-appelle-fin-repression
source son de cloche MOSCOU SPUTNIK FRANCE
11:58 08.06.2019(mis à jour 12:05 08.06.2019) URL courte9600
Face aux sanctions US qui empêchent le Venezuela d’effectuer des paiements en dollars, le pays latino-américain a inauguré un mécanisme pour procéder aux échanges commerciaux en roubles.
Caracas a institué un mécanisme destiné à réaliser ses échanges commerciaux avec Moscou en roubles, a fait savoir à Sputnik le vice-Président vénézuélien, Tareck El Aissami.
«Nous avons mis en place un mécanisme de commerce pour nous acquitter de nos engagements devant la Russie, qui utilisera les roubles», a déclaré M.El Aissami en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).
source
https://fr.sputniknews.com/international/201906081041388587-venezuela-russie-mecanisme-paiement-roubles/
comme l 'a fait FEDERICA MOGHERINI POUR l'IRAN (véhicule de contournement des sanctions américaines illégales et non reconnues par l'ensemble de la communauté internationale CHINE ET RUSSIE en tête)
le venezuela stoppe ses échanges en USDOLLAR et mme en PESO ($) et débute ses échanges en roubles russes