paulau
Comment lui résister ?
Même si certains animaux ne sont pas aussi beaux que les chats, il n'en demeure pas moins qu'ils méritent toute notre attention. Protégeons-les et faisons en sorte que les animaux ne souffrent pas inutilement.
Emmanuel Macron, le premier ministre et les parlementaires ont été interpellés par Brigitte Bardot pour que cesse la chasse à courre :
https://www.bfmtv.com/people/cinema/je-veux-l-abolition-de-la-chasse-a-courre-brigitte-bardot-se-confie-a-bfmtv-sur-son-ultime-combat_AN-202505120150.html :
"...Mon dernier combat
Brigitte Bardot écrit ce lundi 12 mai à Emmanuel Macron, mais aussi au Premier ministre et aux parlementaires, une lettre ouverte demandant l'interdiction de la chasse à courre. Un message accompagné d'un sonotone, un "coup de pub" dont elle a eu l'idée, pour les responsables politiques qui restent sourds à ses requêtes..."
Une grande majorité de français sont favorables à l'interdiction de la chasse à courre.
C'est une pratique moyenâgeuse, qui n'a pas raison d'être. C'est un plaisir cruel auquel s'adonnent certains. Comment ne pas être sensible à la détresse d'un animal pris en chasse, à son calvaire jusqu'à son dernier souffle? Qu'Emmanuel Macron fasse un référendum pour que tous les français qui se sentent concernés votent.