[supprimé] Le problème de Macron, c'est Macron. Ce type sans épaisseur, sans idées directrices, qui navigue au gré du vent avec toujours une seule préoccupation : être.
Son parcours de cinq années relativement au nucléaire résume à lui seul parfaitement le personnage.
D'ailleurs, ce que vous dites est parfaitement faux!
Alstom et l'analyse Macron sur le nucléaire, c'était déjà des éléments très bien connus, de l'électorat, quand macron touchait les 33,5% d'intention de vote.
Le voici maintenant à 25% à 2 jours de l'échéance.
L'effet drapeau a volé en éclat,
l'effet mc Kinsey, n'a pas été un non événement, malgré le discours de Montchalin,
et la dynamique Mélenchon Le Pen, sont les vrais indices de cette fin de campagne.
Donc, je pense qu'il est assez juste de remettre en question le degré et la qualité de Campagne de Macron.
Par exemple ses petites vidéo Netflix, plus personne n'en parle. (et tant mieux, tellement c'était nul)
Avoir voulu la jouer comme "j'ai pas le temps, mais promis, je ferai quand même un meeting" a vite fait d'ulcérer les électeurs, et ceux ci le tiennent pour comptable et comptent, eux, lui exprimer leur désaccord sur le fait d'avoir tant voulu montrer si peu d'intérêt pour le sujet électoral.
Donc, oui, macron a vraiment saboté et méprisé sa campagne.
Alors oui, le problème de macron c'est macron, mais pas comme vous l'avez dit.