Le ... hum "Front Républicain".
La digue anti FN...
Oui oui.
de nos jours, on voit nettement plus un "front anti macron". "front populiste"?
Ce serait à mon avis, bien trop gentil de l'appeler "front populiste".
Tout ça, réunit des choses que, entre autres moi, ne voulaient plus jamais voir en France ni en Occident.
Ce front anti Macron "rassemble", tout un tas de mouvances, et pas une seule n'est apte à rattraper une autre aile de ce groupe mal collé, mal assemblé, mais rassemblé pour l'occasion quand même.
Tandis que, aujourd'hui, macron va rassembler les miettes de LR et les os restants du PS, et "le centre raisonnable", tout le reste va s'agglutiner, s'acoquiner, pour vaincre, ce que moi, j'appelle, le camp de la raison.
Ca vaut vraiment le coup de se pencher sur ce phénomène, car lors des gilets jaunes, lors du Covid, lors de l'élection de Trump, ou lors de l'émeute au sein même du temple de la démocratie le Capitole à Washington, nous avons tous vus, une tentative de putsch,
des faiseurs de fake news,
des déformateurs,
des désinformateurs,
des accusateurs démagogues,
des complotistes,
des petits séditieux remplis de haine et de jalousie et de frustration électorale, ne supportant plus la voix des électeurs, et cherchant tous, à imposer, par N IMPORTE QUEL MOYEN :
La terreur,
Le mensonge
La Peur
L'intolérance,
Le Racisme,
Le Fantasme irréfléchi et irrationnel.
Pêle mêle des fake news habituelles, de tout ce camp de la haine et de la terreur blanche sous dimensionnée du crâne.
"le vaccin provoque des symptômes irréversibles et tue, la santé publique, arrosée par le pognon de Big Pharma, nous injecte une puce 5G pour nous contrôler, et nous tue, car notre mort vaut moins que leurs profits"
"Macron est l'ami des riches"
"Macron a fait exploser la dette, et prend pour excuse le covid, qui n'a même pas existé"
"Macron déteste la province et le Peuple mais il aime l'argent et les riches"
"macron a fait exploser l'insécurité en France et se planque derrière la prise en compte des plaintes contre violences faites aux femmes"
"Pétain a sauvé les juifs français"
"c'est le grand remplacement qui nous pend au nez, on va tous disparaitre, nous, les mâles blancs musclés comme moi (zemmour, dit le musclé viril, polygame)
" il faut s'allier avec la Russie, parce que la Russie et Poutine ils ont raison"
"Les ukrainiens tuent leurs propres civils pour accuser Poutine le stratège"
"je vais virer tous les étrangers de France, qui n'ont rien à faire ici, et je forcerai les pays d'origine à reprendre leurs criminels"
"Avec moi, les pauvres ne seront plus pauvres, parce que moi j'aime les pauvres, et si le "peuple vote, alors le peuple gagne"
"C'est Macron qui a fait exploser les prix du carburant et du blé, pour plonger le pays des pauvres dans la famine, pendant que les riches vont manger de la miche bien blanche"
"Macron a augmenté les taxes, pour punir les pauvres car les pauvres ne votent pas Macron"
"Macron est pro islamisme"
La liste est infinie, j'arrête ici le délire.
Je continue à dire qu'un droit de vote, ça se mérite
Je suggère vraiment qu'il faut passer un examen psychiatrique (le même que la Justice a demandé à Madame Le Pen, mais qu'elle a refusé, on ne sait pas pourquoi) avant d'obtenir le droit de vote.
De même, pour avoir la nationalité Française, il faudrait arrêter d'insulter la langue Française, si on faisait ça, le FN serait à 5% aujourd'hui, et pas à 24% au premier tour.
Je ne sais pas si macron va gagner, moi, je pensais que logiquement, il serait réélu, ne serait ce que avec des Français, compatissants, qui se rendent compte quel genre de Quinquennat de Malade, macron s'est tapé.
Mais, visiblement, j'ai mal jugé.
Même si le FN se plante et si leur égérie se gaufre au débat, je trouve le niveau du FN, le niveau du racisme, le niveau du populisme, le niveau des extrêmes bien trop haut pour respecter ce pays.
Alors faites en ce que vous voulez, vendez le pour 4 forints au satané Orban, ou 3 roubles au si illustre Poutine.
Ce pays n'a plus d'essence, et est gangrénée par la bêtise et le complotisme.
Elisez votre le pen si géniale.
Bande de prix nobel