Bonjour tout le monde... (même à l'affreux jojo konkon le mec haineux pas vraiment fini.)
Entre deux soudures et une mise a jour d'un mylar je viens griller une clope en tabac de Virginie et poste mon avis.
Ce problème est un peu différent de celui de Wirpool (alias Phillips vendu aux américains aussi)
La mutation technologique brutale de ces 5 dernières années a raréfié l'utilisation massive de turbines à haute pression
Il n'en restera que le marché de l'entretien et de remplacement probablement.
Qu'est venu faire GE dans ce marché plus ou moins moribond ici en France? Tournez vous vers les politique et notamment QUI est le Boss de GE France actuellement, vous pigerez mieux. Toujours est-il que c'est encore bien une preuve de plus.... Que l'avenir de nos usines ne passe pas par le rachat de ces usines par des ex concurrents qui plus est étrangers!
Et encore moins par des décisions ou aides des pov contribuables corvéables a merci via l'impôt ni par des "politique" qui n'ont comme tout FONX , jamais rien compris au monde industriel.
La seule chose qu'ils savent y faire c'est TAXER!
Pour cette usine en particulier, elle passera par la diversification...Turbines pour avionique...( en prévision de Rolls Royce UK qui risque de poser Pb au conglomérat Airbus entre autre) ... Ensuite, au déploiement de turbines lentes à très fort couple pour revaloriser bien des sites où la force hydraulique a été ignorée...Voir méprisée...
C'est sur qu'a 1,80$ à peine en 1960 le baril de pétrole ... A cette époque bénie on se foutait pas mal de ce genre de ressources énergétiques ainsi que de celui des moulins à vent! On se contentait de twister à St Troppez!
A présent les "twisteurs" ont de l'arthrose... Leurs chanteurs yéyé sont dans la tombe et le baril de pétrole coûte... Environ 65$ le Baril!
Plus pareil. Et EN PLUS, catastrophe... La Burka a remplacé la minijupe de Courège dans nos cités, des cinglés d'Hallah tentent par tous leurs petits moyens de nous trucider, et on utilise ces personnes là pour nos services de sécurité privés faute de travail chez GE alias Alstom. On est mal, moi je vous le dis: On est TRÈS mal.
Va falloir se ressaisir et foutre dehors tous ces Fonx politique. Ils mentent TOUS et ne valent pas tripette!
A vos bulletins de vote! N'ayez pas peur.