[supprimé] bien.
Beaucoup d'esbroufe dans le mouvement GJ, beaucoup d'escroqueries.
Alors on va tout reprendre depuis le début.
Une dame (Jacline, ça s'écrit comme ça) poste une vidéo. Madame conduit un 4X4 Volvo (c'est plus cher qu'un duster)
Elle roule au diesel et elle poste son ras le bol de voir l'augmentation du diesel à la pompe.
Rappelons, qu'à cette période le baril grimpait grimpait grimpait, au gré des tensions géopolitiques du moment.
Macron pour affirmer son virage écolo 'paris great again" veut placer sa taxe carbone.
Manque de bol, le prix à la pompe grimpait déjà.
un mouvement de colère commence à poindre SUR INTERNET.
Des sales esprits profitent immédiatement du truc.
A cette époque Bannon, voulait pénétrer la France par derrière en fomentant, en finançant tout ce qui pourrait nuire à la démocratie (France et ailleurs)
A cette époque (et depuis longtemps) les russes de Poutin voulaient abimer l'Europe, car l'Otan, putin, il n'en peut plus.
Le parti FN se dit "oooh quelle merveilleuse occasion pour aider à la résurrection de notre Marine chérie, stupidement suicidée lors du débat d'avant présidentielles"
C'est ici, avant le 17 novembre (je l'ai vu! REPORTAGE) que les délégués FN tractaient comme des furieux sur les routes ceci :
TOUS ENSEMBLE! TOUS CONTRE MACRON! CONTRE LA TAXE CARBONE! AVEC LE FN, ENSEMBLE le 17 novembre.
le 17 novembre donc, tout un tas de gens ont pris d'assaut les rond points. histoire d'emmerder tous les automobilistes.
Pour être gentil, on va dire qu'ils étaient plus de 200 000 sur tout le territoire, (certains ont avancé le chiffre de 240 000 en tout)
Rapidement, ça s'est converti en "allez les gars, on va bruler les dépôts de carburant, on va bruler les péages ça s'ra populaire, comme action - on va immobiliser le pays, on va foutre macron dans la mouise"
Si je fais une radiographie de ce moment, j'en retire ceci.
70% de FN, frustrés par l'élection et ses résultats en 2017.
15% d'insoumis, dont des immigrés qui ne comprenaient pas pourquoi il y avait des chants racistes chez les GJ
5% de mecs de droite, qui n'avaient rien pigé.
5% d'Afars désoeuvrés qui sont tjs là dès qu'il y a du grabuge
5% de vrais pauvres, qui travaillent et qui mangent dans leur voiture de la mal bouffe, faute de moyens.
Ceux là, ces derniers, étaient dans un mouvement qu'ils pensaient, fait, pour eux.
Oui, en France il y a des pauvres! Oui en France il y a des gens qui travaillent et qui ne peuvent joindre les deux bouts. C'est vrai.
je sais qu'on ne sera pas d'accord avec les chiffres, puisque je discute avec un type "vachement" honnête!
Curieusement, dans les rassemblements de GJ (rond points), il y avait des 4x4 rutilants, tout neufs, des mecs avec baskets à 600 euros, des ralph lauren à gogo, et des iPhone X que même toi t'oserais pas t'acheter.
Puis vint la communication Internet.
Comme par exemple la photo d'une jolie gamine de 8 ans avec un gros carton "macron j'ai faim, et on est le 5 du mois" malheureusement, la photo est prise devant le bar de la maison. 15 bouteilles dont du whisky, du pastis 1 litre, etc…
et toute cette bande là, de faux culs, allaient maraver les galeries lafayette alors que c'était eux mêmes des champions de la surconsommation. Alors peut être oui, ils n'achetaient pas de poisson, peut être! mais MC DO, j'ai toujours dit que c'était cher, pour ce que c'était.
lorsque le 10 décembre, macron annonce 10 milliards de cadeau, + 4 milliards de taxe annulée (carbone) là le discours change: ce n'est plus "on crève de faim" mais "on veut la tête à macron"
tiens donc? vachement apolitique ce sale mouvement hein?
Puis vinrent les chants de la quenelle, les coups portés sur l'arc de triomphe, les images de flics lynchés à même le sol et les excès hebdomadaires d'une grosse bande d'enragés qui s'amusaient à rendre fous les cortèges de flics tentant de les canaliser.
72 tentatives de putsch, foirés.
De gros frustrés, qui ressemblent comme deux goutes d'eau, aux cinglés qui ont voté trump, qui se pointaient avec leur winchester devant les bureaux de vote.
on est TRES LOIN, du mouvement populaire que tes rêves ont transformé en réalité.
Voilà, je t'ai donné tout mon point de vue.
Je sais que ça ne colle pas avec tes fantasmes!
je sais que tu vas me répéter que je suis un bébé BFM alors que je mate pas la télé
je sais que pour toi, macaron est le pire suppot de satan qu'on a créé dans toute l'histoire, un valet du CAC 40, un furieux qui mange les enfants pauvres dès le petit déjeuner,
et qui, bizarrement, en vrai président des riches, a mis en place, lors de la crise COVID, la mesure la plus sociale de tout le monde entier : chômage partiel avec 84% de prise en charge par l'Etat des salaires!
pour sauver l'emploi et sauver bcp de ceux qui souffrent.