Agressions à Marseille: «un acte de droit commun» (procureur)
L'agression au couteau qui a fait plusieurs blessés aujourd'hui sur la Canebière à Marseille, est un "acte de droit commun", a déclaré le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.
» LIRE AUSSI - Marseille: un homme attaque des passants sur la Canebière, plusieurs blessés
"C'est un acte de droit commun. Il n'y a rien qui permette, pour l'instant, de le considérer comme un acte terroriste mais on continue à vérifier", a affirmé le procureur, au cours d'une conférence de presse.
« Aux alentours de 17h, une première personne a été agressée à la nuque par un homme muni d’un couteau, son pronostic vital n’est pas engagé. La personne qui possédait le couteau a agressé une seconde personne. Les policiers sont alors intervenus sur la Canebiere. Le véhicule de police a bloqué l’homme. Il a sorti une arme et c’est à ce moment là que les policiers ont fait feu », a déclaré Xavier Tarabeux.
L'agresseur qui a ensuite été tué par la police alors qu'il brandissait une arme de poing, "ne prononce aucun mot, aucune parole, comme "Allah Akbar" par exemple, de nature à laisser penser à un acte terroriste", a ajouté le procureur de la République de Marseille.
http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/19/97001-20190219FILWWW00256-agressions-a-marseille-un-acte-de-droit-commun-procureur.php