Aujourd'hui Mme Aïssa Maiga s'impose comme une championne
Comédienne
Vous vous rappelez, c'est elle qui dans la précédente cérémonie des César comptait les noirs dans la salle.
Et avait saoulée tous le monde avec un discours aussi interminable que pleurnichard que raciste et indécent.
Bon ben elle remet ça en dénonçant une histoire "chargée de violence" de la France
Bon déjà un pays avec une histoire non violente faudrait m'expliquer, à part le Tibet, et encore, je ne vois pas.
« C’est vraiment un discours qui est fait pour dire que notre pays a la chance, avec comme point de départ une histoire assez difficile, chargée de violence, une histoire lourde, un passif, une sorte de contentieux… il a la chance, à l’arrivée, aujourd’hui, d’avoir un melting-pot », a-t-elle asséné, avant de préciser : « C’est-à-dire une population avec des religions, des croyances, des langues, des cultures, des identités différentes et mélangées ».
Sous entendu, vu votre histoire violente, vous avez de la chance qu'on veuillent bien se fondre au lieu de vous combattre. Suis je le seul à le comprendre comme ça, une menace voilée genre ça pourrait être bien pire ?
Et puis "melting pot" sans changer de ""langues, de cultures et identités” ça aussi, faudrait m'expliquer. C'est le contraire du melting pot m'enfin on est pas à une absurdité près dans son monde.
https://www.valeursactuelles.com/societe/aissa-maiga-lactrice-qui-comptait-les-noirs-aux-cesar-2020-denonce-lhistoire-chargee-de-violence-de-la-france-129476