Bonjour à tous,

Comme vous avez sans doute tous dû le remarquer Fopo a été hors ligne pendant 2 bonnes semaines.

Les causes sont très simple : le processeur du serveur a cramé.

On nous a proposé un serveur de remplacement sauf que, problème, les données du serveur HS ne pouvait être migré vers le nouveau.

Et deuxième problème nous n'avions pas de sauvegarde récente de la base de donnée du forum.

Il a donc était décidé de partir sur un serveur tout neuf et plus puissant et de reprendre la sauvegarde de la base de donnée d'il y a 2 ans.

Par la suite on s'est dit que quitte à démarrer sur de nouvelles bases autant prendre un nouveau moteur forum vu que phpBB devenait vraiment vieillissant.

C'est ainsi que j'ai mis en place Flarum avec une migration de la base de donnée des membres et des posts sur cette nouvelle version.

Par ailleurs un email pour changer de mot de passer vous a été envoyé à tous. L'algorithme de chiffrement des mots de passe sur Flarum étant différent de celui de phpBB il n'était pas possible de migrer les mots de passe de phpBB. Vous pouvez malgré mettre en nouveau mot de passe les mots de passes que vous aviez précédemment sans aucun soucis 😃

Je me doute que ce brusque changement de design et de fonctionnement va en choquer plus d'un parmi vous mais c'est clairement pour le mieux.

Le forum est plus rapide, plus ergonomique, plus simpliste, on va à l'essentiel c'est à dire les nouveaux posts.

Enfin pour finir une sauvegarde hebdomadaire de la base de donnée du forum a été mise en place pour qu'à l'avenir nous n'ayons pas ce problème de base de donnée si jamais ce serveur venez lui aussi à cramer.

N'hésitez pas à me faire des retours et bienvenue sur le nouveau Fopo !

parfait les gars, ça a l'air super, merci pour tout !!

Un peu trop épurée à mon goût cette nouvelle version. Pas mal d'options semblent également avoir disparues. Je n'ai pas encore tout testé mais c'est moi où on ne peut même plus insérer des images? Parce que ne plus pouvoir insérer de vidéo je veux bien mais des images c'est quand même pas trop demander.

Que de travail pour mettre en place ce précedent forum...
    Merci quand même...
    Y a t_il un mode d'emploi car je ne trouve pas nouveaux messages.
    la prévisualisation automatique est pratique
    Bon courage Ouraios

• [supprimé]

Félicitations pour le travail.

carrément géant..

ça baigne 😂

edit : pour info, la partie "salon" est accessible depuis l'extérieur.

J'en profite pour déclarer Paravec coupable ; c'est sans aucun doute lui qui a appuyé sur le bouton fatidique.

Et, Ô merveille, fini les saucissonages à la c** des analphabètes.

a-d-o-p-t-é

Ok pour les images j'ai pigé, mêmes balises que les précédentes, rien ne change, donc c'est cool!

les vidéos ça semble un peu plus hot

et les tweets aussi

Merci pour les explications et le temps consacré à la remise sur pied du fopo. 😃

@Ouraios
    Merci pour le travail effectué ; je suis heureux de voir le forum de retour. De plus la nouvelle mouture est plaisante et fonctionnelle.

Pour peaufiner, voici quelques suggestions :

• Mieux vaudrait désactiver l'apparition de la liste des smileys chaque fois qu'on tape deux points : c'est agaçant.
    • Les réponses devraient citer par défaut le message original, ou bien il faudrait une commande "répondre avec citation". C'est utile pour un forum comme celui-ci, où les réponses sont parfois longues.
    • La boîte des réponses devrait être un peu plug grande : trois lignes c'est juste.
    • Trop de couleurs fluos.
    • Je vous encourage à ne surtout pas ajouter de support pour les vidéos ! Les tweets seraient en revanche bienvenus.

Va falloir s’y faire. Merci en tout cas Ouraios de nous avoir rendu le forum. Spoutnique et Grochat, ils débarquent d’où ces cons par contre? ("Ces cons" c’est ma manière de dire bonsoir amicalement aux inconnus)

'tain ça faisait longtemps...

Va falloir qu'on se fasse à la nouvelle interface.

Pour info, la réinitialisation d'un mot de passe d'une longueur inférieure à 8 caractères renvoie le message d'erreur "la page est introuvable".

Ed: et mon avatar est perdu ?

Ouraios le processeur du serveur a cramé.

On nous a proposé un serveur de remplacement sauf que, problème, les données du serveur HS ne pouvait être migré vers le nouveau.

??? ils ne pouvaient pas connecter les disques durs sur le nouveau serveur ???

Ouraios plus simpliste, on va à l'essentiel c'est à dire les nouveaux posts.

trop simpliste. plus difficile d'avoir un aperçu de la structure d'une conversation depuis le début.

C'est Nickel.. juste une ptite remarque ; la politique Française sur un fond vert pétard fluo, ça peut fatiguer au bout d'un moment.. De plus y'en a qui préfère bleu marine en ce moment...

Le fopo me manquait!! merci à ceux qui ont fait des efforts pour le restaurer! J'espère que vous avez pensé à la fonction "dons"!!!

• [supprimé]

Bonjour,
              C'est le nouveau forum en bounty color qui remplace celui celui qui éait trop surchargé de déchets. Il manque des rubriques comme "Informatique", "Histoire" et bien d'autres.
              Va falloir s'habituer. C'est plus rapide parce que plus restreint.

Enfin n'oubliez pas d'aller voter.

Cordialement.

france2100 Je vous encourage à ne surtout pas ajouter de support pour les vidéos ! Les tweets seraient en revanche bienvenus.

Pourquoi ?
              Et les tweets avec vidéo ? 😁

Je n'arrive pas à récupérer mon vrai pseudo GTH