Excellent article et grand courage de cette dame:

http://www.bondyblog.fr/201610040930/am ... -de-force/

Extrait:

Amal Bentounsi a perdu son frère Amine, tué en 2012 d’une balle dans le dos par un policier. Ce mois-ci, son collectif “Urgence notre police assassine”, publie un guide à destination de tous ceux victimes de violences policières et des familles qui ont perdu comme elle un proche. Entretien.

Bondy Blog : Pour vous, il y a toujours une forme d’impunité au sein des forces de l’ordre ? Comment l’expliquez-vous?

Amal Bentounsi : Ah oui, très clairement ! On ne laisse pas la justice faire son travail. Il va falloir changer les mentalités et les préjugés de certains magistrats. Il faut changer cette proximité qu’il peut y avoir entre les procureurs et les policiers, qui toute l’année travaillent main dans la main. Je me suis faite agresser quand j’étais enceinte par des policiers. J’assistais à une scène où un homme n’arrivait pas à respirer à cause d’un étranglement. Je suis donc intervenue en demandant à un des agents de la BAC de desserrer. Un jeune homme filmait avec son téléphone, un des policiers a été vers lui pour prendre le téléphone, je lui ai dit : “Attention vous n’avez pas le droit de faire ça, où est votre matricule?” Le policier m’a asséné un coup de pied et un coup de poing. Ils m’ont mise presque à quatre pattes. Les gens n’y croyaient pas. Le policier a porté plainte contre moi pour “outrage et rébellion” alors que les vidéos disent le contraire. Quand ils ont compris qui j’étais, ils ont été un peu plus sympas pendant les auditions. Les policiers retranscrivent le contenu des vidéos sur papier et le transmette au procureur. Comment se fait-il que des policiers qui travaillent dans le même commissariat qu’un agent impliqué dans ces violences retranscrivent ces vidéos ? Difficile de parler d’impartialité.

C'est dingue ça, je n'ai perdu aucun proche ni subi de violence policière.

Je ne connais même personne dans cette situation. Quelle est la biographie élégamment tue par l'article de ce Amine Bencouscous ?

D'ailleurs on peut voir qu'il y a une certaine prédisposition génétique à la criminalité, la sœur bencouscous allant se mêler d'interpellations, questionner des officiers de police en exercice, et essayer de créer un scandale dans un quartier qu'on imagine charmant, sans même être concernée par l'affaire autrement que par le racisme et le communautarisme islamique.

La BAC assassine des gens normaux stafoullah !

Excellent article et grand courage de cette dame

Si elle était courageuse elle préciserait que son frère était un criminel récidiviste, une sale racaille qui venait de lancer une grenade sur des policiers et les menaçait d'une arme quand il a enfin été abattu quelques interpellations trop tard.

J'aime bien voir ton vrai visage Jabar, vous revenez toujours aux fondamentaux.

Bah merde, elle est loin l'époque où le BondyBlog s'attachait à rester consensuel.

Ca a dû leur demander tant d'effort de se contenir à l'époque, là ils gâchent tout.

Ne fais pas la même erreur Jabar :(