On ne voit pas bien pourquoi l'on pourrait disposer à notre guise de toute vie, même inconsciente; d'autant plus, lorsque cette dernière est amenée à devenir consciente !!! Vous ne tuez pas simplement un embryon, vous tuez un futur enfant. Vous omettez systématiquement que l'embryon est un être à naître, un être en puissance.
Vous ne mentez pas, mais vous ne dites pas non plus toute la vérité ! Pourtant, je ne doute pas de votre bonne foi. Par contre, il faut se demander, si celui qui le premier a sorti cet argument était de bonne foi...
Vous accordez quand même peu d'importance à l'idée d'indisponibilité du corps humain: si on peut tuer l'embryon, j'imagine qu'on peut le vendre aussi, le considérer comme un matériau que l'on pourrait réemployer ? La dignité de la vie dans tout cela ? Vous l'avez perdue avec Dieu ?
On a le droit de supprimer une vie inconsciente, de cueillir une rose
on se donne le droit de supprimer une vie consciente, les animaux
et oui, on a le droit d'utiliser médicalement les cellules souches, alors si on considère qu'un embryon avant 12 semaines n'est pas une vie consciente, il peut être utilisé aussi
La dignité de la vie humaine commence à 12 semaines
Avant l'usage qu'on en fait est tout aussi digne, mais ce n'est pas un humain.
Maintenant, la religion a le droit d'avoir un autre référentiel, par exemple l'âme qui serait déposé dès la conception, et même quelque part avant puisqu'ils sont contre aussi la contraception.
Vos arguments butent sur le choix du début de la vie humaine.
si je me trompe sur ce choix tous vos arguments sont effectivement valables, si je ne me trompe pas, vos arguments sont inappropriés.
Mais, il n'est pas question de religion ici, non ? Vous pouvez respecter la dignité de la vie, même si pour vous, elle ne vient pas de Dieu, non ? L'indisponibilité du corps humain est un principe qui existe même sans Dieu, non ?
La vie d'un embryon vaut plus que celle d'une rose quand même: de la fécondation à 12 semaines, l'embryon grandit, il est tout autant être en puissance qu'après ! Il n'y a pas d'événement particulier au bout de 12 semaines.
Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes dépourvu de toute morale sur le sujet... Le plus effrayant, en l'occurrence, c'est votre bonne foi...