Un commandant du Front Al-Nosra : «Les USA sont de notre côté et nous arment via des pays tiers»
Un commandant d'Al-Nosra (Fatah al-Cham) a accordé une interview à un journal allemand, où il révèle que les Etats-Unis ainsi que d’autres pays soutiennent le groupe djihadiste en Syrie, confirmant ainsi ce que Moscou affirme depuis longtemps.
Armes «Made in USA»
Lire aussi
Des combattants du Front al-Nosra L’ambassadeur russe à l’ONU accuse l’Occident de fournir des armements au Front al-Nosra en Syrie
«Oui, les Etats-Unis soutiennent l’opposition , mais pas directement. Ils soutiennent les pays qui nous soutiennent. Mais nous ne sommes pas encore satisfaits de ce soutien», a déclaré le commandant d’unité du Front Fatah al-Cham (anciennement Front Al-Nosra) Abou Al Ezz, dans une interview accordée au journal allemand Koelner Stadt-Anzeiger depuis la ville syrienne d’Alep.
Ce commandant a révélé que le groupe terroriste avait gagné des batailles grâce aux missiles antichars TOW de fabrication américaine qui ont été «donnés directement» à ses troupes. Grâce à ces missiles, «la situation dans plusieurs régions est sous contrôle», se félicite Abou Al Ezz.
Quant à l’armement lourd, il aurait été fourni via des pays tiers : «Nos chars et de nombreux lance-roquettes sont venus de Libye via la Turquie», confie-t-il.
suite,
http://linkis.com/francais.rt.com/inte/Rr4qO
qui cela en étonnes encore ?
Nous savons tous qu'ils désirent la fin de Bachar , mais heureusement que les Russes sont là est qu'ils semblent vouloir mettre le paquet pour aider Bachar a finir avec cette racaille en Syrie.Moi contrairement aux Médias je ne pleure pas de ce qui ce passe à Alep ville stratège importance que le Président Syrien veuille récupérer , ce que les médias ne disent pas c'est qu'avant les déluges de bombes ils avaient prévenu les habitant de fuir cette ville.