le Hamas a 100 fois moins de sang sur les mains que Tsahal .
Ce que je dis, ce n'est pas de la propagande, c'est factuel : pour une victime juive israélienne, il y a en représaille entre 20 à 120 victimes palestiniennes, suivant les évènements .
La question n'est pas le nombre: si on suit ton raisonnement, les Occidentaux ont également davantage tué de Syriens dans les bombardements que Daech dans leurs attentats contre nous....Ce n'est évidemment pas là dessus que l'on juge le caractère terroriste et la barbarie de l'acte.
Les efforts des forces israéliennes et de l’Autorité palestinienne pour le localiser pendant les deux jours suivants ayant été vains, Israël lance l’Opération Pluies d’été le 28 juin 2006. Celle-ci comporte bouclages, incursions, arrestations et frappes aériennes sur la bande de Gaza qui font plus de 200 morts et plus de 800 blessés. Des centaines de détenus dont des parlementaires palestiniens et des ministres Hamas de l’Autorité palestinienne sont ajoutés aux quelques 10 000 emprisonnés en Israël. Des dizaines de logements, bâtiments publics, routes, ponts et la principale centrale électrique du territoire sont détruits. Toutefois Gilad Shalit n’est pas retrouvé.........
sources Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilad_Shalit
Tous ces morts sont du fait du Hamas, je les compte donc dans leur total *
* Si Shalit n'avait pas été enlevé par le Hamas et si les terroristes ne se cachaient pas au milieu des civils mais se battaient à la loyale contre Tsahal, il y'aurait eu 0 vies innocentes de perdues.