sur la souche démographique
wiki
60 % des Mexicains sont des métis, c'est-à-dire des descendants à la fois des colonisateurs espagnols et des indigènes. Dans certaines régions du Mexique, particulièrement dans l'État de Veracruz et dans la Costa Chica (sud-ouest du pays sur la côte Pacifique), on rencontre parfois de nombreux métis descendant aussi de Noirs provenant d'Afrique.
Les indigènes ou personnes à prédominance indigène constitueraient 7 % de la population totale. Cette estimation est d'autant plus difficile à faire, car le gouvernement utilise des critères linguistiques plutôt que des critères raciaux. Les indigènes sont les plus nombreux dans les États du Chiapas, Oaxaca, et à l'intérieur de la péninsule du Yucatán. De grandes minorités, tels les Nahuas, Tarasques, et Mixtèques sont présentes dans le centre du pays. Dans le nord, les indigènes sont encore moins nombreux. Parmi ces populations, on trouve les Tarahumaras qui vivent dans l'État de Chihuahua et les Yaquis dans l'État de Sonora.
Article détaillé : Indigènes du Mexique.
Un autre pourcentage de Mexicains (environ 25 %), que l'on trouve surtout à Mexico et dans les grandes villes, ne descendent que d'Européens, principalement des Espagnols.
sur la mafia:
la mafia italienne date de la fin du XIXe
les mafia chinoises et japonaises sont millénaires, pluri millénaires
sur le plan culturel qui serait espagnol: encore une fois non, la pratique religieuse s'est effondrées en Espagne, au Mexique non
les mecs sont ultra violents, violence incomparable avec les pays européens, et dealent de la drogue tout le temps
sérieux, il fait chaud, ils parlent espagnol, et c'est tout.
je maintiens, presque pas de lien culturel avec eux
il suffit ;)