@ Christianne qui écrit:
en tant que tel ne peut être coupable!! ce sont les politicards qui le sont!! je vois que ds ton 1° message tu utilises le mot coupable et maintenant le mot responsable, petite nuance qui a son importance!
Je suis résolument anti UE! c'est un carcan législatif et financier dont il faudra se débarrasser!
remarque que, lors de sa campagne, Hollande avait promis de ne pas signer les traités dans le sillage de Sarko! qu'a t il fait rapidement?? il les a ts signés et même plus! Et pourquoi? PARCE QUE LA FRANCE EST PIEDS & POINGS LIES. Il n'a rien pu faire, donc aucune avancée économique n'est possible tant qu'on sera soumis à l'UE
Effectivement, la France est pieds et poings liés, par l'oncle Sam, par Mme Merkel marionette de Wolfgang Schoeble son ministre de l'économie et en même temps son bras droit, et le monde des affaires qui est devenu l'état, il faut admettre qu'être président dans ces conditions, ça ne doit pas être réjouissant.
Pourtant, quelque chose change, l'Europe est débarrassée de l'Angleterre, qui était un problème, maintenant, Il va falloir trouver un moyen de mettre l'Allemagne au pas ou s'en débarrasser, ces deux pays n'ont jamais eu l'esprit européen, l'un n'a pas voulu changer sa monnaie, l'autre l'a fait à la condition d'avoir dans ses murs la BCE logée à Frankfurt, dans laquelle personne ne peut y mettre le nez, c'est bien ce qu'a dit Mme Merkel (comment peut on avoir accepter cela, je ne trouve pas le mot pour le qualifier) !
Il ne restera plus que l'Oncle Sam, qui a ses quartiers à la C.E, mais je crois que, si l'Allemagne se retirait, automatiquement l'Europe se libérerait de l'Oncle Sam.
Peut être, que le moyen pour sortir l'Europe du noeud de vipère dans lequel elle se trouve, serait de signer des accords avec le BRICS, ce qui pourrait peut être changer la situation dans laquelle se trouve l'Europe, qui affaiblirait cette main mise de l'Allemagne sur l'Europe, serait ce envisageable, faisable ?Quel président dans la clique qui se présente aurait ce courage ? Mélenchon, Montebourg?
Comme tu peux le constater, je suis pour l'Europe, n'oublions pas que "l'union fait la force" la devise Belge, combien juste.
Il est évident qu'il faudrait donner un coup de pied dans cette fourmilière qu'est la C.E, c'est devenu un organisme de planqués, il faut admettre, que le député anglais, Nigel Farage avait raison, toutes ses interventions à la C.E critiquaient cette organisation, il la dépeignait comme un grand foutoir, lent ,manipulable, au service de l'Allemagne et de l'oncle Sam.
Je crois, dans l'intérêt des européens, qu'il est préférable de rester unis, n'oublie pas, que nous sommes face à des économies imbattables comme la Chine, suivront l'Inde, l'Afrique, dont les peuples dépassent, le MILLIARD TROIS CENT MILLIONS de ressortissants, que sommes nous avec nos 495 millions d'européens, imaginons que les pays reprendraient leur autonomie, la Chine, l'Inde l'Afrique auraient devant eux des petits pays qui retomberaient à des 9/10/40/70 millions de ressortissants devant ces mastodontes .
Nous sommes obligés de jouer dans la cours des grands, raison pour laquelle nous devons agrandir l'Europe, l'avenir de l'Europe est dans son agrandissement, il y a une raison.
Le monde des affaires devient progressivement autosuffisant, dont l'effet provoque la chute du P.A, qui ne cessera de chuter au niveau de la rapidité à laquelle s'automatisera les entreprises, l'humain, dans ce contexte devient exclusivement consommateur, alors imaginons la chine avec son +/- un milliard trois cent millions de ressortissants, qui va doubler, depuis qu'une loi est sortie qui permet aux couples d'avoir deux enfants, la Chine n'a qu'une monnaie, le yuan, dans ces conditions, l'Europe avec son € peut se défendre, à condition bien sûr de plus que doubler sa démographie.
Voilà les raisons qui me font penser que l'Europe et sa monnaie unique sont une bonne chose malgré D'ÉNORMES DÉFAUTS, qui doivent être corrigés, il n'en reste pas moins, que l'Europe est face à ce bouleversement que provoque les pays émergents, qui sont montés dans un train en marche et qui maintenant commencent à nous dépasser, économiquement, flanqué d'une démographie irrattrapable, ce qui pourrait nous jouer un mauvais tour, si l'Europe stagnerait avec 495 millions de ressortissants.
Tout nous prouve que l'humain aura une autre étiquette dans ce futur qui s'annonce, où les technologies auront raflé le travail, raisons pour lesquelles, je suis une adepte de l'Europe,
mais une Europe qui doit s'agrandir pour faire face à des économies qui ont tout ce qu'il faut pour etre florissantes, la démographie,la modernité.