Je me demande quelle est la valeur réel des certifications, par rapport aux diplômes? Je suis(suivre hein) actuellement une licence info à distance(je commence ma deuxième année dans un mois youhou), mais je considère le fait de passer une certification(via le groupe cesi) qui m'amènerait au bac +4 voir +5 si j'insiste. Seulement voila, quelle est la valeur de ce type de certification? Je n'aurais du coup pas de diplôme à proprement parlé, et je me demande si l’expérience acquise suffirait, dans le cas où je m'exilerais aux USA, et si mon niveau serait pris en compte la-bas?

Je ne sais pas si certains ont ce genre de certification...

Jquelle est la valeur de ce type de certification?

Absolument aucune en France.

L'analyse d'Aldo Sterone

9Xkkl-_FqZQ

L'analyse d'Aldo Sterone

9Xkkl-_FqZQ

Longuette comme vidéo.

Personnellement, je ne cherche pas a remettre en question les études que j'ai choisi.

Je suis parti pour du développement logiciel, et la seule question, c'est quelle voix. En plus du travail il y en a, pour avoir aidé mon épouse dans sa recherche d'emploi, les offres sont la. Reste à être concurrentiel.

l ideal c est les deux en faite

sauf si tu veux t expatrier

Je compte en effet m'expatrier, c'est principalement la que le problème et le questionnement se pose.

Il me semble que c'est très compliqué actuellement de trouver une première expérience significative dans ce secteur.

Il enlève ses lunettes quand il parle le bougne

Tj5mTI4iEXg

JSeulement voila, quelle est la valeur de ce type de certification? Je n'aurais du coup pas de diplôme à proprement parlé, et je me demande si l’expérience acquise suffirait, dans le cas où je m'exilerais aux USA, et si mon niveau serait pris en compte la-bas?

En France pour l'embauche en général on demande "Bac+X" donc chez moi un Bac+5 avec diplôme ou certification ça marche.

Après:

- en France tu peux faire une VAE pour obtenir un diplôme "par l'état" ou dans une école en repassant quelques examens

- pour l'étranger renseigne toi sur les équivalences de diplômes / certifications soit dans un consulat ou une union française aux US

JSeulement voila, quelle est la valeur de ce type de certification? Je n'aurais du coup pas de diplôme à proprement parlé, et je me demande si l’expérience acquise suffirait, dans le cas où je m'exilerais aux USA, et si mon niveau serait pris en compte la-bas?

En France pour l'embauche en général on demande "Bac+X" donc chez moi un Bac+5 avec diplôme ou certification ça marche.

Après:

- en France tu peux faire une VAE pour obtenir un diplôme "par l'état" ou dans une école en repassant quelques examens

- pour l'étranger renseigne toi sur les équivalences de diplômes / certifications soit dans un consulat ou une union française aux US

Merci, je suis en train d'essayer de me renseigner, mais c'est vrai que c'est parfois un peu obscur. Je suppose que les école qui offre une certification ne veulent pas donner l'impression que leur certification a moins de valeur(à l'étranger j’entends).

Après, je sais que les américains jugent aussi sur le vécu et l’expérience autant(voir plus)que le diplôme. Mais bon, j'essaie d'assurer mes arrières.