la dénomination "extrême-droite" pour le FN n'est pas adéquate. C'est simplement une vieille étiquette démonisante des bobos qui font tourner la presse parisienne, et des deux partis dominants qui se partagent le pot à confiture en alternance et veulent tenir à distance la concurrence.
En Allemagne, les groupuscules d'extrême-droite sont effectivement d'extrême-droite.
Le fait que trois néo-nazis tondus et quatre pelés racistes français votent au FN n'implique pas que ce parti soit néo-nazi ni raciste: ces pelés et tondus vont forcément voter au FN, et pas au PCF ou chez les Verts, hé!
Par ailleurs, pour rappel rigolo, en 1940, la majorité des élus des partis conservateurs comme de la SFIO avaient voté les pleins pouvoirs à Pétain. Ceux qui ne l'ont pas fait ont été e**erdés salement. Comme ce beau monde ne s'attendait pas à la décalquée allemande cinq and après, ni au fait qu'entre d'eux le nazisme allait exterminer des millions de gens, en 1945, la plupart ont changé leur veste en doucelé dans un art très français de rhétorique mielleuse. Et tout le monde était résistant en 1945!
Si un minimum de population française avait pris les armes comme les Polonais, les Biélorusses ou les Serbes, ça se serait entendu, et l'Allemagne aurait eu un sacré fil à retordre en France, vu l'ampleur comparée de la population française (par rapport aux polonais ou autres serbes)
Bref, tout ça pour rappeller que les accusations de nazisme et néo-nazisme facilent envers les rigolos du FN, de la part de l'establishment politique français, c'est marrant.
Ça valait plus de ce qu'était une partie du FN lors de ces débuts, mais c'est un non-sens au sujet du FN actuel.
Sinon, Fabius était copain comme cochon avec les vrais extrême-droites galiciens que l'Allemagne a utilisé pour le coup de Kiev du 22.02.14.
Pendant qu'on cause là, dans les forêts autour de Lwow, des nostalgiques de la Division SS Galizen s'entraînent à la guerre avec des croix gammées sur leurs chemisettes, pour aller tuer des gens dans le Donbass, qui ne demandent rien d'autre qu'une autonomie refusée, mais par ailleurs standart en Europe.
Comme ord*ures, Fabius et Hollande sont des très grands.