Postez les votres ! Répondez sans faire de recherche google hein ?

Une facile. Quand j'avais 8 ans, ma soeur avait la moitié de mon âge. Quand j'aurais 102 ans, elle aura quel âge ?

Moi, je me demande ce qu'une devinette de cour d'école maternelle fait dans un forum de discussions pour adultes.

Tiresisa à une façon bien à lui de se détendre,

t'en a une autre plus difficile Jabar ?

Une facile. Quand j'avais 8 ans, ma soeur avait la moitié de mon âge. Quand j'aurais 102 ans, elle aura quel âge ?

Il avait prévenu... 8-)

Il avait prévenu... 8-)

Mais facile ne veut pas forcément dire ultra simple.

Pauvre jabar ! Il tient le coup, malgré tout.

En tout chez les jabar on a la santé: 98 et 102 ans, bon pieds- bon œil

la viande hallal , c'est bon pour les artères

Moi, je me demande ce qu'une devinette de cour d'école maternelle fait dans un forum de discussions pour adultes.

C'est une section destinée à se détendre, pas un concours de maths. C'est une énigme ou pas mal se plantent. Certes elle est simple. Mais venir se lustrer l'égo sur des trucs aussi dérisoires, tu dois être en manque de reconnaissance Einstein. Interviens de façon constructive, postes en d'autres plus difficiles si tu veux, c'est pour ça que j'ouvre ce fil.

Celui qui se plante sur cette énigme, il doit consulter !

C'est une énigme ou pas mal se plantent.

ça laisse rêveur sur l entourage de jabar quand même

C'est une énigme ou pas mal se plantent.

ça laisse rêveur sur l entourage de jabar quand même

:

Bon bin de prime abord j'avais commencé à poser le calcul : 102/2...

BV72 qui/ J'assume.

*** j'suis fatigué de modérer .. - Dav ***

Vraiment de grands enfants sur ce site. Je posterais un fil de blagues, j'aurais un troupeau venant critiquer les fondations philosophiques des blagues de toto. De la polémique pour de la polémique.

Détendez vous, c'est un fil léger. Vous ne paraissez pas plus intelligent en critiquant un truc aussi dérisoire, vous paraissez juste niais pour tout prendre au premier degré. C'est un jeu. Rangez les crocs, décoincez vous, on est sur le salon.

Tirésias s'agenouillant devant le Pape François, j'avoue que l'image est plaisante

PS pour l'enigme, des onzes trous... ça n'a pas de rapport avec le fait qu'on a que dix doigts... 8-)

Ouais, c'est une vieille blague de cours d'école.

Personne n'en a ?

Une autre pas très difficile. David a aujourd'hui 18 ans. Sophie a aujourd'hui le double de . Quel âge a Sophie ?

Personne n'en a ?

Une autre pas très difficile. David a aujourd'hui 18 ans. Sophie a aujourd'hui le double de . Quel âge a Sophie ?

24 ans

si je te mets un problème, je te jure que tu vas en chier... 8-)

Avec plaisir :) pour l'instant je ne dis rien, j'attend de voir la réponse des autres. Il faut bien sûr utiliser une méthode, tâtonner ça marche mais c'est naze.

Avec plaisir :) pour l'instant je ne dis rien, j'attend de voir la réponse des autres. Il faut bien sûr utiliser une méthode, tâtonner ça marche mais c'est naze.
En plus tu me prends pour un con...j'adore! 8-)

2X-18= 18-x

3X= 36

X= 12

donc 2X= 24 l'âge de la demoiselle...

Non, je ne te demandais pas de la dévoiler ! C'était une remarque aux autres. Bon, la tienne ?