Mouai, enfin sauter d'une vérification de sécurité, à maître du monde, faut pas pousser non plus.
Vous avez EXACTEMENT la même vérification avec hotmail. Cela permet d'éviter de se faire pirater facilement. Connaître votre adresse IP n'est pas non plus gigantesque, demandez aux admin du fopo.
Toute la question est de savoir si les énormes capacités de ce réseau resteront dans cette sorte de sphère ludique qu'on nous présente, avec des jeunes dirigeants hyper-cools, et des bidules amusants dans tous les coins.
Un pareil pouvoir doit susciter bien des convoitises, hors justement il semble qu'il n'y ait aucun contre-pouvoir à celui-ci.
Moi je pense que ça dérivera. Quelques années encore et l'individu regrettera de s'être laissé transformé dans la simple partie terminale de ce réseau, qu'il suffit de couper pour n'avoir finalement plus aucune existence possible...
Surtout que parallèlement, les autorités bienveillantes ont un grand besoin de tout savoir sur nous. Aujourd'hui ils ont des passerelles pour vous localiser instantanément via l'opérateur. Demain, ils s'adresseront à Google qui par ailleurs, est suffisamment riche pour absorber n'importe quel opérateur national dès que celui-ci le voudra bien.
Ce sont là mes prédictions, Google ne va surement pas en rester là.
Je ne comprend pas ce qui vous effraie tant en fait. Ils peuvent vous géo-localiser? Tout opérateur peut le faire.
Google est un géant, mais il n'est pas le seul, facebook, apple, microsoft, ils sont nombreux à pouvoir prendre le pouvoir, et donc personne ne le peut.
Enfin, que croyez-vous qu'ils puissent faire? Au mieux, ils améliorent leur publicité, cible mieux leurs produits. Vous ne voulez pas utiliser google? Il y a d'autre opérateur de recherche. Vous n'aimez pas google chrome? Perso j'utilise mozilla, vous n'aimez pas windows? Il y a linux. Oui ils ont accès à beaucoup de choses, oui ils sont puissant. Et pourtant, ils peuvent disparaitre, comme l'ont fait de nombreux géants par le passé.
Et quand bien même ils vivent pour toujours, ils n'ont que l'importance que vous leur accordez.