Bonjour,
Je passe enfin sous silence la maladie nosocomiale que j'ai choppé suite à l'opération de mon cancer... ne sachant pas si je l'ai attrapé à la maison en soin infirmier ou à l'hopital.
Tout ça pour dire que trop c'est trop... et que je trouve que beaucoup de personnes dans le millieu médical touchent de l'argent qu'ils ne méritent aucunement.
je pense donc lancer prochainement deux actions en justice à l'encontre des deux médecins chargés de l'analyse des images IRM, médecins qui comme par hasard ont des noms maghrébins et n'ont pas reçus leurs dipômes en France...
Ceci expliquant peut être celà.
Courage Frelon!
pour le début de ton message je ne peux répondre...
Mais pour le fléau nosocomiale, nous avons eu de nombreuse réunions d'informations.
Voila mon texte paru dans un fanzine médical
OBSCURANTISME NOSOCOMIAL !
Pan !...
Une alerte pour des bactéries en nosocomiales en folie dans les hôpitaux !
Pourtant, le problème n’est pas nouveau!
Cela fait un depuis un moment qu'existe cet ennuyeux fléau sanitaire.
Il y a eu une nombreuse émission de télévision sur le sujet.
Depuis que le fils Depardieu a fait un scandale médiatique monstre, après l’amputation de sa jambe infectée à la suite d’une intervention chirurgicale.
Au cours d’une émission un panel de médecins,politique, journalistes s’exprimait sur l’épidémie nosocomiale.
Voici quelques extraits affligeants du débat.
Commentaire de l’homme politique, je cite :
« Je m’attendais à votre question et si je peux me permettre une remarque, votre analyse de la situation
sanitaire est fausse »
Ensuite, viennent les dialogues de sourds habituels, avant de passer aux argumentations chiffrées avec confrontation des statiques sur la mortalité hospitalière.
Commentaire ahurissant d’un intervenant : « »
La langue de bois des médecins à des manichéismes plus subtils, en introduisant dans les explications terminologiques, une forte dose de complexité scientifique.
Cela permet de dissimuler au profane, certaines vérités élémentaires: manque de moyens humains et financiers pour éradiquer le fléau.
Ainsi on dilue les responsabilités dans la grande machinerie sophistiquée du système hospitalier.
Pour le microcosme politique et médical : « »
Certainement pourchassé par le virus multi-résitant de l’obscurantisme des pouvoir publics.
oscar Paravec
Texte syndical
PS:
C'est les hôpitaux Suisse, qui est en mesure de fournir des conditions d'hygiène hospitalière optimales.
Je ne suis pas étonné de ce résultat...