Bonjour,
En cachette le gouvernement a prévu des mesures visant à anticiper le crash obligataire qui devrait intervenir entre Janvier et Avril 2017. Il s'agit tout simplement d'autoriser les compagnies d'assurance à bloquer les demandes de retraits ou d'arbitrage des détenteurs d'Assurance Vie. Cette mesure confirme la forte probabilité de retraits massifs une fois le rendement au-dessous de 1% voir 1.5%.
Des millions de Français vont être floués et ainsi livrés au Front National qui ne se gênera pas pour récupérer cette vaste tromperie financière que sont devenus les "fonds en Euros".
Cordialement.
je ne pense pas qu'il y ait des prévisions de crash
On observe effectivement des mouvements d'un type de placement à un autre selon les rendements, les risques, etc, mais pas de crash spécifique en vue
pour le cas spécifique des assurances, je ne vois pas la nécessité d'un blocage des retraits.
En cas de retrait, les assurances s'en foutent. Ils revendent les actions et obligations correspondant aux parts retirées, ils auront du mal à trouver acheteur, il devront casser les prix jusqu'à trouver preneur, et ce sera le type qui fait le retrait qui sera marron.
les assurances mettront d'autres produits sur le marché.
les banques et les gouvernements ont bien sûr des plans prêts pour toute situation de crise, il peut y avoir par exemple des blocages des comptes de dépôt.
c'est de notoriété public, ce n'est pas un scoop. On sait ce qu'on met en banque, on ne sait pas ce qu'on en retirera
On a vu ce qui s'est passé à Chypre