Dans un rapport publié mercredi, des parlementaires britanniques accablent l’intervention militaire menée par le Royaume-Uni et la France en Libye en 2011 contre l'ex-chef de l'État libyen Mouammar Kadhafi.
"La stratégie du Royaume-Uni fut fondée sur des postulats erronés et sur une analyse partielle des preuves". Dans un rapport publié mercredi 14 septembre 2016, des parlementaires britanniques ne mâchent pas leurs mots pour critiquer l'intervention militaire britannique en Libye en 2011. La Commission des Affaires étrangères a ainsi relevé plusieurs erreurs dans le processus décisionnel qui a amené Londres à intervenir militairement en 2011 avec la France – alors dirigée par Nicolas Sarkozy – et le soutien des États-Unis, officiellement pour protéger les civils réprimés par le dictateur Mouammar Kadhafi.
L'ancien Premier ministre David Cameron en prend pour son grade : "Il n'a pas pu vérifier la menace réelle que le régime Kadhafi faisait peser sur les civils; il a pris au pied de la lettre, de manière sélective, certains éléments de la rhétorique de Mouammar Kadhafi; et il a échoué à identifier les factions islamistes radicales au sein de la rébellion", écrivent les parlementaires dans leur rapport.
http://www.france24.com/fr/20160914-int ... on-sarkozy
Et voilà, encore un média-mensonge imposée à la population qui se dégonfle. Pourtant, contester cette attaque et la réalité de la menace Kadhafi relevait également du complotisme.
Un Salomon par exemple, vous aurait dit à l'époque que jusqu'à preuve du contraire, il fallait écouter le discours officiel médiatico-politique
On dirait que ça fuit de partout en ce moment.