Une exemple de ce qui se passe avec les communes et j'en trouverai d'autres.
Je disais l'autre jour que les préfectures organisent des quasi-réquisitions de biens ne leur appartenant pas et je ne raconte pas de conneries.
Le maire de St Brévin (44) qui apprend de la préfecture l'arrivée de 70 migrants de type homme seul dans les locaux du CCAS qui appartiennent à EDF:
:
Forcément, la préfecture lorgne en premier lieu sur toute structure disposant de capacités d'accueil, et donc tout ce qui est structure touristique est visé.
J'ai trouvé de quel bâtiment il s'agit probablement. Oublions les vacances à la mer pour les familles d'EDF (mais pas seulement, sauf erreur les centres ne leur sont pas réservés), c'est occupé à plein temps par les migrants maintenant. Enfin on verra.
http://gds.ccas.fr/espace_vacances.php/ ... #lesphotos
Le CCAS de l'énergie (EDF) dispose de beaucoup de bâtiments, certains biens paumés.
Comme je veux être complet, je signale le cas de Luchon, 50 migrants sont restés quelques semaines de novembre 2015 à fin janvier 2016, à Luchon donc, 600 mètres d'altitude aux pieds des Pyrénées.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01 ... route.html
La suite ? Hotels payés par l'Etat, autres centres (Adoma), enfin on ne sait pas trop. Il y a pour l'état des milliers de places à trouver car ils envisagent de démanteler Calais( 10 000 personnes).