sera ou ne sera pas ;)
pour certains, le 21 eme siècle a commencé en 2001, pas en 2000, ils disent que jésus n'est pas né en l'an zéro.
en tout cas, dès novembre 2000, la planète entière a vu un mini drame se jouer, en toute inconscience.
l'élection de dubya - élection! que dis je... le sketch électoral, plutôt - je m'explique.
Pendant la campagne présidentielle us de l'an 2000, on refilait de fausses adresses aux électeurs noirs de floride
on pratiquait le black out médiatique, (des infos sur les vérités de bush devaient sortir, mais de grosses pressions ont tout enterré) la campagne de 2000 fut une des premières à dépasser les limites du tolérable, pour l'agressivité.
quant aux élections, un merveilleux moment de hollywood. (et disney, pour les amateurs)
mary poppins a voté plusieurs fois dans l'Ohio, Mickey mouse a également voté plusieurs fois, dans le même état.
On dit les suffrages tellement serrés qu'il y a eu scandale, un peu comme dans les élections démocratiques d'Amérique du sud ou d'Afrique
le sketch a duré 30 jours. interminable. "on recompte la floride? on recompte pas? qu'est ce qu'il faut faire? le monde entier se fiche de nous et on nous prend pour une république bananière"
finalement, la cour suprême, 9 membres, à l'époque 5 républicains, 4 démocrates. ont finalement nommé Dubya président. Le candidat démocrate avait démontré avoir remporté les suffrages et obtenu plus de votes de grands électeurs mais les magouilles, font que...
et qu'est ce qu'il déclare dubya? ha ha "la preuve que l'Amérique est un grand pays, et une grande démocratie, car si moi j'ai réussi à être président, alors n'importe lequel d'entre vous peut accéder à la maison blanche"
et en plus! cet abruti se croit drôle. tous les américains n'ont bien entendu pas autant de millions que lui et sa dynastie.
les consequences de cette "élection-nomination"? et bien je vous propose d'allumer la télé, sur une chaine d'info.
16 ans après, on voit les fruits de cette comédie américaine.
toutes nos merdes actuelles proviennent de l'action de bush et sa clique.
car il n'a pas non seulement foutu la planète à feu et à sang, non non non...
en libéralisant complètement le secteur bancaire et financier, en lançant des politiques immobilières démesurément dangereuses, en pratiquant, grâce à greenspan (en poste pendant 9 ans je crois) l'ère de l'argent gratuit et apport massif de liquidités dans les circuits, il a façonné un monde bordélique, criminel et très difficilement réparable. La preuve, le monde bancaire rechigne toujours à pratiquer la transparence, la séparation entre dépôt et spéculation, arrêter l'usage des fuites fiscales...
et pourtant... cela fait déjà 8 ans qu'elles (les banques) nous ont démontré et leur nullité, et leur capacité de nuisance à faire du fric avec de l'air, et qu'à l'évidence, quand le secteur bancaire est trop libre, l'anarchie financière met la planète sur les rotules.
je ne sais pas ce qui est le pire des conséquences de bush.... l'exportation de la fureur sunnites vs chiites sur toute la planète? ou le monde bancaire surpuissant?