Certes mais si on cherche la merde il faut assumer de se la ramasser en retour. Plus largement la sœur de Beyoncé est connu pour être une hystérique de l'antiracisme mais contrairement à ce que dit l'auteur du présent topic ce n'est pas une exportation française, les Américains ont également eux-même créé le condition de cet antiracisme hystérique virant lui-même au racisme avec notamment l'idée qu'il faudrait des espaces réservés aux Noirs afin que ceux-ci se sentent en sécurité. Bref un antiracisme favorisant une racialisation de la société américaine.
Les USA ont toujours été racistes, c'est vrai, mais le cas présent est bien l'exportation à la française du racisme car voir du racisme où il y a seulement de la gêne, c'est cela le racisme à la française (ou la gauche bobo) qui n'existait pas aux USA.
Cela dit, tu as raison aussi de dire que les noirs américains, à l'image des black panthers et par la suite des black muslims ne veulent pas se mélanger avec des blancs et donc poussent le trait raciste. Alors cela ajouté à la boboïsation à la française qui voit du racisme où il n'y en a pas, a fait ce que l'on voit aujourd'hui dans ce fait divers qui n'en est pas.
Ca existe bien davantage chez les libéraux bobos américains que chez les bobos français justement
D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si ce sont les Américains qui ont inventé "l'affirmative action"