La coiffeuse l'a refusée pour une raison pas franchement légitime, puisque toutes les voilées sont pas pareil.
On sait que le voile est un symbole archaïque politco culturel et religieux, qui signifie une prétendu marque de pudeur : les longs cheveux féminin étant associé au désire qu'éprouve l'homme pour la femme.
Il est même des pays musulmans (là où règne la lois islamique, entre autre) où une femme non voilée ou mal voilée est vue comme une pute, une catin, une madone, une salope, une femmes qui déshonore sa famille etc... et que sais-je encore.
Beaucoup de femmes musulmanes voilées n'ont pas conscience de la connotation symbolique du voiles qu'elles portent, puisque ça leur à été imposer des leur plus jeune age (pour ne pas dire depuis la naissances).
Mais faut pas ce leurré la plupart des femmes musulmanes savent très bien la signification du voile qu'elles portent sur la tête.
Ce qui est déplorable, c'est qu'en 2016 elles en soient toujours à porter un symbole archaïque particulièrement machiste et sexiste.
Pour ce qui est de la coiffeuse, elle aurait du recevoir la femme voilée, la coiffer comme tout le monde et lui expliquer la symbolique du voile.
Elle aurait pu aussi lui demander de retirer son voile avant de rentrer dans le salon de coiffure.
Quant à la justice norvégienne, c'est du grand n'importe quoi.
Je tiens aussi à ajouter que si le voile n'avait pas de connotations politico religieuse sexiste, il n'y aurait pas autant de femmes voilées en France