Je comprends maintenant pourquoi la France a été classée championne d'Europe des dividendes versés aux actionnaires pour le troisième année consécutive. Une hausse de 11,2% en un an contre 0,5% pour le SMIC.
Et certains trouvent normal de taper sur la hausse du SMIC...
Vivement que les véritables assistés soient dénoncés, véritables rentiers aux privilèges comparables aux droits seigneuriaux de l'Ancien Régime et que l'on met à parler du coût du capital.
Je me demande si nos réactions sur le monde des affaires ne sont pas un endoctrinement qui cache la faiblisse de ceux qui nous gouvernent ?
Jamais aucune entreprise n'a été créé dans un but philanthropique, elles ont toujours fonctionné dans le but de faire le maximum de bénéfices avec le minimum d'investissement, investissement dans lequel se trouve le salariés, maintenant elle sait s'en débarrasser en s'automatisant, elle le fera et le fait,
pourquoi changerait elle sa politique, elle continue sur sa lancée sa raison d'être "maximum de bénéfice, minimum d'investissement" le problème se trouve au niveau de nos élus, ils ne font aucune analyse de ce qui se passe sur le terrain, ils se contentent de trouver des crénaux (sans réfléchir,aux conséquences) , où ils peuvent soutirer de l'argent, que les rouages de la machines économique changent, ils ne se donnent pas la peine de l'analyser, ils taxent, imposent, que tout vacille ils le voient
mais n'osent pas prendre les mesures adéquoites, la question que je crois, que nous devrions nous, poser, qui les empêche d'agir ? Qui au fond fait tourner la boutique Européenne, quelles sont ses forces
(Si elles existent), qui les obligent de tourner en rond, Bruxelles est elle vraiment la représentante des Européens ? Bon nombres de ses mesures vitaux pour les pays sont plutôt destructrices.
90% des pays européens tapent sur leurs dirigeants, qui a tore, qui a raison, je crois qu'on entretient un déséquilibre qui cache le marasme dans lequel se trouve le monde des affaires, qui est confronté aux technologies qui les'rends encore plus riches, mais qui progressivement, au niveau des avancées va enlever,le pouvoir des affairistes qu'ils avaient en délivrant les salaires, qui maintenant sont progressivement remplacés par les technologies, il faut admettre que ce changement fait basculer
notre organisation économique basé sur :
Création de produits
Multiplication
Main d'œuvre
Salaire=P.A
Consommation.
La boucle était bouclée, mais progressivement, trois éléments s'annulent :
La main d'œuvre
Le salaire
Le P.A qui perd +/- 40% en devenant des revenus de remplacements et pire, ponctionnés sur ceux qui ont encore du travail, mais pour combien de temps encore ?
Je crois que le monde du travail est balloté dans ce développement, il devient sans le savoir, le principale élément sur quoi il faudra baser toute l'économie, qui change les valeurs qu'on sur le marché l'offre et la demande, où la demande je crois, prendra le pas sur l'offre, Ce qui fait peur au monde des affaires, pourtant
Ils resteront riches peut être même encore plus riches, mais perdront le pouvoir de dire. :
"fais ce que je te dis pas ce que je fais"
On pourrait aussi voir cela sous cet angle .