ça, ça ne me choque pas
les hypermarchés ne sont pas forcément moins chers que les détaillants, chacun cherche à s'approvisionner au meilleur prix, les centrales d'achat ont un avantage, et applique la marge qu'il veut
bonjour. bah, comme je fais mon laïus anti carrefour etc... je relevais juste aussi cette petite blague ( la promo affichée mais pas mise à jour en caisse)
pour le reste, problème d'organisation, vous dites... mmmh... je suis dubitatif.
je répète, a part l'enseigne monoprix, le petit jeu des écarts de prix, je le constate partout et à chaque fois. C'est ça qui m'énerve.
alors bien sûr 30 cents d'écart sur un seul article, c'est peanuts. je réclame remboursement quand ça fait beaucoup.
il y a certainement en effet un peu de jmenfoutisme, oh, on changera les étiquettes plus tard...
mais si on juxtapose tous les ptis soucis rencontrés en grande surface, y a vraiment de quoi se plaindre et réclamer un changement de pratiques.
vous dites l'histoire du petit stylo, pas grave. Moi je trouve ça un peu plus que pas grave ;)
simplement parce que dans l'esprit des gens, un supermarché revient bien moins cher que de faire sa tournée du petit commerçant.
Qu'ils communiquent un peu sur du vrai. Un supermarché à la rigueur c'est bien car on a tout ce qu'on veut dans la même boutique.
mais j'aimerais bien qu'on explique aux gens, "pensez à faire le marché, pensez à vos commerces de proximité, ça vous reviendra certainement moins cher"
aussi.. très intéressant de voir que la marque du distributeur est au même prix ou voire, plus cher, que la vraie bonne marque connue.
Ca c'est fort aussi... c'est fort dans le sens ou un client n'ira jamais imaginer que la marque carrefour distribue des produits plus chers que la marque danone, par exemple.
enfin, pardon, j'avoue que le sujet est pas très excitant, il y a même bien plus grave que ça dans notre pays, je l'admets ;)
mais, tout de même, ça fout les boules de voir qu'en Espagne en italie, allemagne, GB tout est réglo en magasin (ceux que j'ai visités, au moins)
en plus c'est ouvert le dimanche, lol
pour la viande, ok, c'est vrai que nos ancêtres, avant de découvrir le feu, laissaient la viande pourrir un certain temps, plus facile à mâcher parait il.
m'enfin, je n'invente pas, si je vous rappelle que certaines enseignes ont eu qd même quelques ennuis avec la justice, pour pratique du remballage avec nouvelle étiquette, nouvelle date.
et oui, casser les prix sur du presque périmé fait partie des nouvelles pratiques, on va dire, positif pour notre mode de vie champion du gaspillage.
et oui aussi, si je regarde les prix, je regarde aussi les dates ;)
d'ailleurs, à chaque fois que j'oublie de le faire, je le regrette. (crème fraiche qui verdit déjà, dès l'ouverture ;)
je suis peut être parano, mais j'ai toujours à l'idée que les grandes chaines françaises se contentent très bien du petit jeu de prix décalé. Et qu'en gros, dans la distribution, on ne s'en fait pas trop d'avoir de mauvaises pratiques, limite illégales. Et ces mauvaises pratiques perdureront tant qu'il n'y aura pas une campagne violente de dénonciation de ces pratiques.
il y a plein de sujets connexes à ces problèmes.
Le prix de l'essence, par exemple ;)
le baril passe de 140 dollars à 30 dollars en un peu plus de 6 mois.
mais les stations essence vont baisser de 2 centimes le prix à la pompe. (oui l'état est partie prenante avec sa tipp)
idem pour GDF, quelle ne fut pas ma surprise de voir encore les tarifs augmentés, alors que ce baril (qui a réputation d'être la base de calcul pour le m3 de gaz) s'est viandé de -70%
y a quand même un pti peu de foutage de gueule sur ces questions, je crois