Est-ce que le burkini est un sujet si grave qu'il doit mobiliser nos médias?

N'y-a-t-il pas des sujets plus importants à aborder pour les élections présidentielles et législatives de 2017?

Fiscalité? Dette publique? Europe? Environnement? Rupture sociale?

Selon vous, quels sont les thèmes les plus importants que les médias devraient aborder?

Voir le sondage internautes: donnez un score à chacun des sujets, en fonction de leur importance.

Quels sont les thèmes les plus importants pour l'élection présidentielle de 2017 en France?

Moi, je mets fiscalité et déficit du budget en tête, même si de nombreux autres sujets sont aussi très importants.

Moi, je mets fiscalité et déficit du budget en tête, même si de nombreux autres sujets sont aussi très importants.

J'oubliais aussi le chômage: aucun candidat ne semble proposer de solution crédible pour endiguer ce fléau.

l insecurite

l immigration

l environnement

la sortie de l europe

la reforme des institutions politique judiciaire et enseignement qui ne marche plus du tout

sortir de l otan et prendre distance vis a vis usa

batir un nouveau modele social ( travail semaine 4 jours, retraite ( de base et plus tard), limiter la vitesse a 80km/h et taxer vehicule lourd)

sortir de l agriculture productiviste

durcir la laicite plus un centime pour les religions expulser les imams non francais ne parlant pas francais et les petasses voilées

mis en place economie de decroissance ( alloc pour deux enfants pas plus)

N'y-a-t-il pas des sujets plus importants à aborder pour les élections présidentielles et législatives de 2017?

Fiscalité? Dette publique? Europe? Environnement? Rupture sociale?

Selon vous, quels sont les thèmes les plus importants que les médias devraient aborder?

Voir le sondage internautes: donnez un score à chacun des sujets, en fonction de leur importance.

Quels sont les thèmes les plus importants pour l'élection présidentielle de 2017 en France?

Le burkini ça se vend bien auprès d'une base électorale qui n'est pas apte à piger autre chose.

- Islam (à interdire)

- Immigration (à stopper, clandestins à virer avec un coups de pied au cul)

- Europe (frenchxit)

- Préférence nationale (fin de aides sociales et autres prestation pour les non-nationaux...)

- Ecologie (s'affranchir du pétrole, baisser le nucléaire, développer l'agriculture et les industries de proximité)

- Révision de la constitution (part de proportionnelle, sanctions plus fermes envers les politiques qui fautes,...)

- Révision de la justice (dé-gauchisation des juges, peines renforcées avec le système du doublement des peines à chaque récidive, tolérance 0)

- Politique française et international de développement de notre culture, langue (avec des accords renforcés avec un nombre restreint de pays qui sont sincèrement alliés, de même valeurs...)

J'oubliais aussi le chômage: aucun candidat ne semble proposer de solution crédible pour endiguer ce fléau.

Hollande a trouvé la solution. Les radiations massives + 500 000 formations obligatoires pour les chômeurs.

- Changer l'appareil de production français de A à Z, ce qui nous forcerait à changer le système socio-éoconomique, ce qui pourrait même nous permettre de nous émanciper des tutelles bruxelloises et internationales...

Conversion au bio et au durable de l'ensemble de cet appareil. On peut juste s'arrêter au bio et durable, ou aller encore plus loin (décroissance dont la décroissance démographique humaine) si les votations référendaires sont favorables, mais en tout cas l'économie de marchés kapitalistes doit être remplacée le plus vite possible avant l'auto-destruction du pays et/ou de l'UE/Continent Européen.

Les bio-scoops durables, qui pourraient permmettre la fusion du public et du privé et même de certaines administrations, sont probablement la solution de long terme puisqu'elles allieraient la démocratie directe interne et externe avec la liberté d'entreprendre, et sans aucune dérive collectiviste.

- Changer l'appareil étatique et démocratique. Toute la techno-structure de la 5ième République, constitution comprise, doit être éradiquée et remplacée par autre chose, mais toujours dans la trace des acquis de 1789. EELV-PG proposent une 6ième République, mon PNEU et d'autres forces proposent une démocratie la plus directe possible (le PNEU propose une démocratie semi-directe) avec votations référendaires continuelles, mandats courts et impératifs...

- Changer le paradigme immigratoire actuel (l'immigration extra-européenne est une chance pour la France) par le seul paradigme capable de nous sauver de l'invasion : l'immigration extra-européene étant une malchance pour la France, elle doit donc être réduite à zéro pour les nouvelles arrivées, et être réduite à 28% de la population totale pour celle déjà présente. La civilisation franco-européenne du 21ièm siècle est perfectible, oui, mais elle ne doit ni s'africaniser, ni s'orientaliser, elle doit rester occidentalo-franco-européenne.

BV72 qui/ En gros c'est le PPP-2017 (Programme Présidentiel PNEU-2017).

"corsica"burkini ça se vend bien auprès d'une base électorale qui n'est pas apte à piger autre chose.

C'est loin d'être faux!

Encore que, il faudrait définir si le mot "politique" à encore un sens!

Je crois qu'on va rentrer dans l'aire "des démissions" des politiques, des électeurs, du boycott une nouvelle forme passive de contestation.

Le sujet du burkini est le symptôme d'un problème plus global qui met la France à cran.

Ca paraît bénin, mais si tu ne le règles pas, tu sais que tu envoies un très mauvais message aux électeurs et que tout peut arriver en 2017.

Qu'on le veuille ou non, l'élection présidentielle se jouera sur ce type de sujets. Aucun candidat ne peut l'éluder sous peine d'être évincé rapidement.

"jipi"

Le sujet du burkini est le symptôme d'un problème plus global qui met la France à cran.

a cran!...Bof tout dépend de la classe sociale...Ne faisons pas de généralité!

Ca paraît bénin, mais si tu ne le règles pas, tu sais que tu envoies un très mauvais message aux électeurs et que tout peut arriver en 2017.

Désigné en permanence des "bouc émissaires" n'est pas constructif d'un moindre changement.

L'élection présidentielle de 2017 s'annonce médiocre, voire pourrie jusqu'à la moelle.

Qu'on le veuille ou non, l'élection présidentielle se jouera sur ce type de sujets. Aucun candidat ne peut l'éluder sous peine d'être évincé rapidement.

Il est plus facile d'être CONTRE que pour, cela demande moins d’effort intellectuel...

"La politique" n'a plus beaucoup d'option à proposer...Cela ressemble a une insolite Star académie...

1/ L'invasion migratoire

2/ Les questions sociétales

3/ Les questions économiques et sociales

- Changement radical des institutions

- Restauration du catholicisme à sa juste place. Seule communauté religieuse tolérée.

- Restauration de la peine de mort; exécution en conséquence des politiques coupables de haute trahison, des sionistes, des djihadistes, des pédophiles etc.

- Abrogation du droit à l'avortement; peine de mort pour toutes les femmes avorteuses et médecins ayant pratiqué l'avortement.

- Encouragement d'une politique nataliste.

- Abrogation du mariage et de l'adoption homosexuelle; peine de prison et amendes pour les homosexuels qui se sont mariés, comme les élus qui ont officié ces mascarades. Peine de mort pour ceux qui ont adopté.

- Sortie de l'OTAN et de l'UE; réévaluation de nos alliances selon nos intérêts.

- Arrêt de toute immigration extra européenne. Peine de mort pour les étrangers en situation irrégulière.

- Création de Camps de Travaux d'intérêts généraux pour traiter dignement et humainement les divers parasites évoqués.

- Augmentation du budget et des projets militaires.

- Environnement, agriculture/distributions (nouvelles normes saines)

- Légalisation du cannabis; bar, boite et restaurants fumeurs à la libre appréciation du proprio.

Quand tous les sondages indiquent la présence de la candidate FN au second tour de la présidentielle, tu peux dire que le pays est à cran.

Quand tous les sondages indiquent la présence de la candidate FN au second tour de la présidentielle, tu peux dire que le pays est à cran.

Surtout que les medias collent l'etiquette "extremiste" sur le Fn... les Français malgré cela accordent leurs preferences à Marine LP ce n'est pas pour rien. On ne peut pas ignorer les problemes.

Sur les plateaux : Que des "experts" pro-Bruxelle, mais les Francais sont toujours plus nombreux à tourner le dos à cette supercherie pour retrouver la souveraineté de la France .. et preserver leur culture millenaire au passage.

Libertés numériques: sujet à la c... Je fais déjà ce que je veux avec un ordi.

Réduction de la fiscalité du travail: trop à déjà été fait, par contre la réduction des charges sur le travail, un petit effort serait souhaitable, CS des fonctionnaires à supprimer car inique.

Réformes démocratiques: oui pour contrer enfin la dérive monarchique du régime, marre d'être le seul pays avec la Biélorussie et la Russie à avoir un monarque absolue à l'Elysée, il faut prouver que nous sommes devenus un peuple adulte qui ne veut plus ni dieu, ni maître (c'est pas gagné).

Retraites: problème de répartition des richesses entre le capital et le travail en faveur évidemment du premier depuis trop longtemps: rééquilibrage !

Pouvoir d'achat: voir retraites, tout est lié.

Burkini: c'est quoi?

Mode de scrutin: proportionnel intégral pour faire jaillir de nouvelles forces politiques qui pourront donner leur avis et participer aux prises de décisions, mettre fin au bipartisme de parti unique à l'herbe libérale.

Changement climatique: sortir de la logique productiviste et adoption de la décroissance.

Environnement, écologie, fiscalité écologique: tout est lié; Je propose un impôt négatif (miracle, c'est le seul domaine où je reprends une idée des gogols libéraux) pour les personnes qui n'ont pas de voitures (ça m'arrange), ne prennent jamais l'avion (idem), n'ont pas de smartphones (vous savez ce que ça consomme comme métaux rares qui dégagent maousse en matière de GES? et qui n'enrichissent que le capital?).

Dette publique, déficit, fraude fiscale (c'est lié): prendre l'argent là où il est: dans les 60 à 80 milliards d'euros de fraude par an (+ fraude à la TVA). Mettre les paradis fiscaux dans la liste de états-voyous susceptibles d'être bombardés à tout moment (Suisse et Luxembourg compris).

Répartition équitable des profits: la règle de 33/33/33% (pour commencer) à terme moins pour le capital qui s'est trop goinfrer depuis 40 ans, ça règle les écarts de richesse et la pauvreté.

L'Europe: on vire tous les pays de l'est qui n'ont que profiter de nos largesses depuis une vingtaine d'années et on se reconcentre sur la CEE originelle (moins les britanniques évidemment (drogués à l'extrême à l'herbe libérale, incurables).

Sécurité: la seule sécurité qui compte est sociale, t'as un boulot normalement payé, une demeure décente et les problèmes de sécurité s'estompe sinon t'es tenté pour survivre de mettre les autres en danger.

Réfugiés, lutte contre le terrorisme et tout le toutim: tu fais ce que je viens de dire au niveau mondial et tu n'aurais plus de réfugiés, ni de terroristes.

Un vrai programme de GAUCHE.

"jipi"Quand tous les sondages indiquent la présence de la candidate FN au second tour de la présidentielle, tu peux dire que le pays est à cran.

Je n'aime pas le mot à cran!

Si les individus sont à crans ou sous tensions diverses, c'est qu'ils le veulent bien!

Moi qui voyage beaucoup, ailleurs c'est loin d'être le cas...

Les médias déversent une ambiance hystérique...

Cela dépasse l'entendement dans la surenchère.

Bonjour chez Vous!

Là où l’islam passe la civilisation trépasse

Une femme en burkini est aussi dangereuse qu’un rat porteur de la peste. Une déburnikisation énergique s’impose donc pour éviter la propagation d’un mal qui peut détruire la civilisation en France. Là où l’islam passe la civilisation trépasse.

Le thème majeur de ces élections sera pour chaque candidat de se vendre comme un paquet de lessive.

Personnellement, j'aimerais donner ma voix à un candidat qui mettrait au centre de ses priorités une refonte totale du système politique : salaires réduits pour les hauts fonctionnaires, privilèges divers abolis, mandats non renouvelables (plus particulièrement pour le statut de Président de la République : septennat unique), inéligibilité pour tout acteur politique ayant fait l'objet d'une condamnation), assiduité obligatoire pour les députés, ... avec pourquoi pas une réduction du nombre de députés et une suppression du Sénat (ces deux derniers points méritant cependant un vrai débat public).

Au niveau électoral : prise en compte du vote blanc (le vote à la proportionnelle mérite également un débat, mais l'exemple de la IVe République et de certains de nos voisins illustre bien le risque de blocage politique inhérent à ce système), une vraie votation citoyenne sur le modèle suisse, aussi bien au niveau local que national, pour un certain nombre de questions (à définir).

Bref, je pense qu'une refonte complète de notre manière de penser la politique (supprimer les élites et impliquer davantage le citoyen) constitue un préalable indispensable pour permettre à notre société d'aborder avec maturité les grands défis de notre époque (Europe, économie, enseignement,...)

Et surtout, surtout, j'aimerais trouver au moins un candidat qui refuse d'entrer dans les débats insignifiants comme le burkini (voire l'immigration en général, dont l'impact est très grossièrement surestimé), qui ne sont au mieux qu'un moyen efficace de détourner l'attention de la population de problèmes vraiment sérieux (évasion fiscale, détérioration de notre modèle social,...)

Bon après je me fais pas d'illusions, je voterais sûrement blanc histoire de ...