Effectivement tout est construit aux States on n'exporte que la licence et le savoir-faire
la courbe du chômage s'inverse...là bas
Ouais et vous croyez ce que nous raconte les médias bien-pensant du libéralisme économique, cette fameuse image d'un pays de cocagne en matière d'emplois alors que 200 000 à 300 000 américains par mois renoncent à s'inscrire au chômage puisqu'ils n'ont plus droit à des indemnités, pourquoi s'inscrire?
Le taux d'activité y atteint un niveau bas record avec à peine 62% et n'a cessé de baisser dans les dernières années (presque 95 millions d'adultes ne font pas partie de la population active selon le Bureau of Labour Statistics. Durée moyenne de travail hebdomadaire: 33,7 heures.
Renseignez-vous mieux et sortez du lavage de cerveaux.
C'est vrai que ton socialisme marche à merveille. Les dernières expériences au Brésil et au Venezuela ont encore fait leurs preuves. Des dirigeants honnêtes , une démocratie respectée , la pauvreté éradiquée , un peuple heureux vivant dans la justice et le bonheur.
Tu as raison , le libéralisme c'est trop horrible , faut être fou pour aimer la liberté et le mérite.
C'est ce que j'appelle le point Godwin des libéraux.
Quand leur idéologie est mise à mal, ils nous sortent le socialisme...
Mauvais exemples, le Brésil où la pauvreté a effectivement baissée. Au Venezuela, c'est le patronat allié à la droite revancharde et ploutocratique qui tentent de renverser le gouvernement en organisant la pénurie au niveau des importations. La même clique est à l'oeuvre au Brésil où la droite est tout aussi corrompue.
J'ai tendance à me méfier de ceux qui portent au pinacle une valeur, y compris la liberté car c'est trop souvent au détriment d'autres valeurs. Le totalitarisme n'est jamais loin. Pour le mérite, c'est pareil, beaucoup en profitent pour ne le voir que chez certaines catégories très particulières (ah, les z'entrepreneurs, sous-entendu les autres ne sont que des variables d'ajustement à négliger quand on ne les traitent pas de parasites).