Recommandation débile un attentat même de grande envergure reste un événement ponctuel les réserves sont donc superflus et en imaginant un attentat qui impacterait sur un temps long (bombe salle, attentat bactériologique...) les réserves ont de fortes chances d'être contaminées et de toute façon 10 jour cela deviens dérisoire sur plusieurs années.
Qui plus est avoir d'importantes réserves fait qu'en cas de guerre civile on deviens une cible privilégiée pour le pillage
Non ! Une série d'attentats (classiques) ciblés bouleverserait les approvisionnements du pays pendant plusieurs mois.
Le point faible en denrées est l'eau ou autres boissons buvables.. Même pour les stocks militaires.
Contre le pillage, il vaudrait mieux être armé et avoir un bon stock de mun !
Mais le luisant Cazeneuve a limité le stock pouvant être détenu à 1000 cartouches par arme (sauf cartouches de chasse et RF)
paralyserait le pays pendant plusieurs mois...à mettre en relation avec les 10 jours de stock recommandé (c'est dérisoire)
quant à l'armement si c'est plus facile de s'armer pour se défendre cela deviendra aussi plus facile de s'armer pour attaquer et le problème reste le même
Les 10 jours de stock recommandé sont dérisoires, je vous l'accorde.
Mon stock de denrées non périssables est de ~ 2 - 3 mois en permanence. Je gère tout ce qui est non périssable (denrées ou autres) par la méthode des tiroirs.
Quant à votre réflexion finale est est comme d'habitude en la matière débile :
1/ elle est fausse car la facilité n'a rien à voir.
2/ les pillards attaqueront de préférence les veaux non armés.