Si quelqu'un avait un lien francophone ?
Voici le détail ici:
Si quelqu'un avait un lien francophone ?
Voici le détail ici:
Merci Nopass!
Cette décision a été rendue publique après la sortie d’un rapport de l’inspecteur général du département de la justice révélant que les établissements pénitentiaires gérés par des entreprises privées présentent plus de problèmes de sécurité et de sûreté que les prisons fédérales publiques.
Tu m'étonnes !
Un prisonnier, ce n'est pas très rentable donc ces prisons privées devaient crouler sous les difficultés financières et par conséquent les économies budgétaires étaient importantes et le service en prenait un sacré coup.
Ce ne sont pas les prisonniers qui sont rentables, évidemment, mais ce que les états sont prêts à payer pour ne pas avoir à construire, gérer et payer les salaires des employés.
Je peux vous assurer que les prisons privées sont bénéficiaires. Elles auraient disparues depuis longtemps sinon, et le marché a littéralement explosé sur les 25 dernières années (avec la population carcérale).
D'ailleurs, comme précisé, il ne s'agit de limiter que les prisons privées fédérales.
L'immense majorité des prisonniers sont détenus dans des prisons d'états.
Cette décision a été rendue publique après la sortie d’un rapport de l’inspecteur général du département de la justice révélant que les établissements pénitentiaires gérés par des entreprises privées présentent plus de problèmes de sécurité et de sûreté que les prisons fédérales publiques.
Tu m'étonnes !
Un prisonnier, ce n'est pas très rentable donc ces prisons privées devaient crouler sous les difficultés financières et par conséquent les économies budgétaires étaient importantes et le service en prenait un sacré coup.
Si les entreprises privées étaient gérées comme celles du public la majorité seraient fermées pour dépôt de bilan.
Il ne s'agit que des prisons fédérales.
Et une décision de l'administration de barack hussein :
USA: des casques militaires fabriqués en prison défaillants
La production dans une prison du Texas de dizaines de milliers de casques militaires en kevlar pour le ministère américain de la Défense s'est entourée de nombreuses irrégularités et défauts de fabrication, dénonce ce mercredi un rapport officiel. Ces "problèmes endémiques de fabrication" dans la centrale pénitentiaire de Beaumont ont résulté en de graves ratés sur le plan de la résistance balistique de ces équipements, en raison notamment de l'emploi de matériaux interdits ou dégradés, constate le bureau d'inspection du ministère de la Justice.
'administration pénitentiaire fédérale a assuré avoir "immédiatement" pris des mesures correctrices concernant la qualité de sa production industrielle. ArmorSource n'a pas de commentaire à faire, a de son côté répondu à l'AFP Paul Garcia, un responsable de l'entreprise. Enfin, le bureau d'inspection du ministère de la Justice a indiqué ne pas avoir enquêté sur d'éventuelles blessures ou morts de soldats américains causées par les défauts de leur matériel de protection.
Ces prisonniers producteurs sont-ils payés un minimum?
Je pose la question car sinon ça ressemble quand même beaucoup à un certain système très ancien dont je tairais le nom pour ne pas m'attirer les foudres...
Tu veux savoir le salaire des détenus travailleurs en France ?
Ces prisonniers producteurs sont-ils payés un minimum?Je pose la question car sinon ça ressemble quand même beaucoup à un certain système très ancien dont je tairais le nom pour ne pas m'attirer les foudres...
Ce sont des criminels. Mais bon pour un Français, un système pénitencier qui force les prisonnier à acquérir des compétence plutôt qu'à glander. Je comprend que cela soit un choc culturel !
Mais c'est une raison de plus pour inciter les gens à ne pas commettre de crime.
Proverbe américains: Ne fait pas le crime si tu ne peux faire le temps ( d’emprisonnement)
Il existe de plus en plus de prisons privatisées en France. Le schéma est le suivant :
L'état conserve la propriété des bâtiments et assume en exclusivité le gardiennage, la sécurité et la gestion administrative des détenus.
Le concessionnaire se charge de l'ensemble de l'"hôtellerie", des activités productives des "pensionnaires", de leurs loisirs, des parloirs, de la blanchisserie et de l'entretien des locaux. Il est payé "per capita" et perçoit les bénéfices des activités productives.
Apparemment, le système fonctionne plutôt bien et s'avère plus rentable que celui des prisons entièrement étatiques.